DIRECTEUR DE LA PROXIMITE ET DE LA RELATION USAGERS - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
Référence : O069250522001298
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec 8 millions d'habitants et une superficie de 70 000km², la région Auvergne-Rhône-Alpes est la 5e région européenne en termes de population, sur une dimension comparable à celle de l'Irlande. Au sein de l'institution régionale, près de 9 000 agents ½uvrent quotidiennement à l'ingénierie et au déploiement des politiques régionales décidées par l'exécutif. Cela se traduit par une dimension stratégique, avec notamment la définition et le suivi de grands schémas structurants à l'échelle régionale, mais aussi par des enjeux de proximité dans la mise en ½uvre des politiques régionales, par exemple dans les transports, les lycées, ou encore auprès des Communes dont plus de 80% sont des villages de moins de 2 000 habitants. Dans cette équation réside l'un des défis les plus essentiels de la Région : en ayant la dimension d'un pays, demeurer une collectivité de proximité.
La Direction de la proximité et de la relation usagers est créée avec pour mission d'impulser et de piloter la stratégie et le plan d'actions de la Région en la matière.
Cette stratégie vise à :
- Stabiliser la vision de la territorialisation et les implantations territoriales
- Initier et mettre en ½uvre une stratégie de gestion de la relation avec les usagers
- Renforcer la proximité en interne à l'institution régionale
La direction est composée de 4 services :
· Le service d'action territoriale, implanté sur l'ensemble du territoire régional, ayant pour mission d'accompagner le déploiement territorial des politiques régionales en lien transversal avec les directions opérationnelles de la Région.
· La délégation générale aux collectivités territoriales, qui assure le suivi en transversalité de la relation avec les partenaires institutionnels de la Région.
· Le service communication et relations agents, dont la mission est d'impulser et mettre en ½uvre le plan de communication interne de la Région en l'inscrivant dans une logique de renforcement de la relation agent, en lien avec la DRH, la DSI et la direction des moyens généraux notamment.
· La mission Gestion de la relation usagers (GRU), pilotée par un chef de projet en charge d'initier et de piloter la stratégie et le plan d'action de la Région en matière de relation usagers, en lien transversal avec l'ensemble des directions opérationnelles de la Région.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250522001298-directeur-proximite-relation-usagers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Profil
? De formation supérieure (Bac + 4/+5), prioritairement dans le domaine des affaires publiques, vous disposez d'une expérience réussie dans le management d'équipes ainsi que d'une expérience de travail auprès des élus. Vous maîtrisez les enjeux liés à la relation usagers ainsi que le déploiement des politiques publiques et des services publics de proximité.
? Une bonnes connaissances des politiques et dispositifs de la collectivité serait un atout supplémentaire.
? Vous savez être force de proposition et faire preuve de grandes qualités d'écoute, de dialogue et de diplomatie. Vous aimez convaincre, organiser animer et communiquer.
À propos de l'offre
-
Merci de déposer directement votre candidature sur https://www.auvergnerhonealpes.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction), Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial