Directeur de la sécurité, prévention et médiation (h/f) - Villejuif
Référence : O094250701402388
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Déployez une vision transversale des enjeux de sécurité et médiation dans la ville de Villejuif....
Les grandes ambitions de transition écologique de l'équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l'épanouissement de projets d'envergures tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain.
S'appuyant sur 4 directions, la direction générale des services techniques (DGST) est la référente technique de ces ambitions. La DGST se décompose telle quel : un centre technique municipal, un bureau d'étude bâtimentaire, un bureau d'étude environnement, une direction de la sécurité prévention et médiation et un service administratif et financier.
La direction prévention médiation et sécurité est composée d'un service de police municipale (25 agents) décomposée en brigade de jour et de nuit, d'un service médiation (9 agents), d'une brigade cadre de vie (5 agents), de trois chargés de missions et d'une assistante.
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité directe du directeur général des services techniques, le directeur devra assurer les missions suivantes :
- Continuer à transformer les missions et prérogatives des missions de la police municipale en axant sur l'ilotage de proximité, le dialogue et la prévention
- Développer le service médiation de la ville et renforcer son champ d'action
- Porter la stratégie locale de sécurité
- Piloter les CLSPD et les articuler au mieux avec les dispositifs existants de la Ville
- Déployer et Gérer la nouvelle politique de stationnement de la ville.
- Garantir à la direction une vision transversale des enjeux et s'assurer de la bonne appréhension des différentes politiques de la ville
- Renforcer les actions de prévention et veiller à des actions concertées et coordonnées avec les autres directions de la commune
- Assurer un travail collaboratif de chaque instant avec les partenaires internes et externes (police nationale, éducation nationale, parquet, associations)
Profil recherché
* Expertise dans les prérogatives de la police nationale et municipale
* Forte capacité managériale et souci de la cohésion d'équipe
* Grande capacité à rendre-compte et établir des bilans d'activités
* Base en statistiques
* Connaissance du fonctionnement des collectivités
Savoirs faire :
* Qualités relationnelles et compréhension du jeu d'acteurs
* Qualités rédactionnelles
* Grande rigueur dans la gestion des dossiers
* Animation de réunions
* Établissement d'un budget
Savoir être :
* Disponibilité
* Sens aigu de l'organisation
* Aisance dans l'animation du partenariat
* Capacité à travailler en équipe
* Esprit d'initiative
* Sens du service public et de ses responsabilités budgétaires et juridiques
* Discrétion
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
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Alice Inard, Responsable Emplois et Compétences
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/09/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint