Directeur de la tranquilité publique - JUVIGNAC

Référence : O034241105000035

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Juvignac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

d'exigence légitime des habitants à vivre en sécurité sur leur territoire, conscient(e) de la nécessité de s'adapter sans cesse aux évolutions de la société, de mener une approche transversale et partenariale avec les autres services et les intervenants extérieurs afin d'assurer une cohérence d'intervention , vous êtes chargé (e) de construire et piloter le nouveau projet de la Direction de la Tranquillité Publique de JUVIGNAC.

La police Municipale de JUVIGNAC est une équipe engagée dans le maintien d'une présence préventive dans les quartiers depuis 2014. Elle intervient 6 jours sur 7, de 8h00 à 01h00. Son objectif est d'assurer une présence visible et rassurante sur la voie publique. En créant un lien avec les habitants, la DTP contribue à l'apaisement de l'espace public ; la police municipale de JUVIGNAC est en effet une police d'ultra-proximité, et non une police d'intervention urgente.

La Police Municipale de JUVIGNAC joue également un rôle essentiel en matière de vidéoprotection, renforçant la sécurité des juvignacoises et collaborant étroitement avec la Gendarmerie nationale, centrée sur ses missions prioritaires que sont la lutte contre la délinquance, le trafic de stupéfiants, les cambriolages, les agressions, la lutte contre le terrorisme, etc.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034241105000035-directeur-tranquilite-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOS COMPETENCES TECHNIQUES

? Expertise du fonctionnement des collectivités locales, des processus décisionnels, de l'environnement territorial ; des acteurs et institutions ;
? Solides connaissances juridiques ;
? Rompu à la conduite de projet et la communication de crise.
? Maitrise de la création d'outils d'observation et d'évaluation permettant de mesurer la pertinence des actions.
? Très bonnes capacités à traduire les décisions de la conférence en plan d'actions, projets et programmes dont il fixe les objectifs et garantit le pilotage opérationnel ;
? Très bonnes capacités rédactionnelles et de reporting (communiquer efficacement pour informer, expliquer en donnant du sens) ;
? Savoir animer un groupe et élaborer des supports pédagogiques ;
? Maîtrise des règles de comptabilité publique, de marchés publics et de statut FPT ;
? Maîtrise des outils bureautiques ;
? Connaissance des logiciels métiers (police municipale, médiation).

VOS APTITUDES PROFESSIONNELLES

? Leadership ;
? Expérience confirmée dans la conduite des politiques publiques de prévention de la délinquance et de sécurité ;
? Très forte capacité managériale et opérationnelle, expérience confirmée de management auprès d'équipes importantes ou de postes à enjeu ;
? Excellente vision stratégique ;
? Capacité à porter en interne le sens du changement et fédérer les agents ;
? Capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles ;
? Capacité à travailler en mode collaboratif
? Capacité à régler des situations d'urgence ou de conflit.
? Sens du dialogue, qualités d'écoute, excellent relationnel et aisance dans le cadre de la négociation (distance émotionnelle) ;
? Loyauté, intégrité, dynamisme, souplesse et réactivité.


Issu des domaines de formations Juridique, Sûreté, Sciences Politiques, ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des Attachés Territoriaux et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable).

À propos de l'offre

  • VOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET VOTRE ENVIRONNEMENT
    Dans le cadre des 37,5 heures hebdomadaires, 1 607 heures annuelles.

    * 25 jours de congés annuels + 13 à 15 jours de RTT
    * Travail en bureau avec déplacements très fréquents sur le terrain
    * Possibilité de Compte épargne temps (CET).
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Comité des ½uvres sociales - CNAS
    * Participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance.
    * Véhicule et/ou vélo électrique du parc mutualisé


    Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Parvis des droits de l'Homme, 997 les allées de l'Europe, 34 990 JUVIGNAC, avant le vendredi 29 novembre 2024.
    Les auditions de recrutement se tiendront durant la semaine 50 (du 9 au 13 décembre)
    Poste à pourvoir au 01 janvier 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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