Directeur de la Tranquillité et Sécurité Publique - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058240906000351

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
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Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire de la fonction publique € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité de la Direction Générale Adjointe, vous serez le garant de la mise en ½uvre opérationnelle de la politique de tranquillité et de sécurité publique, en cohérence avec les orientations politiques municipales et assurerez le management de la direction, notamment du Centre de Surveillance Urbain (CSU/Vidéoprotection)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058240906000351-directeur-tranquillite-securite-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formations et expériences requises

- Formation supérieure en juridique, sûreté, sciences politiques,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire,
- Expérience confirmée dans la conduite des politiques de tranquillité et sécurité publique.

Compétences et qualités requises
- Capacité à encadrer et animer des équipes opérationnelles,
- Leadership et aptitude au travail en partenariat avec diverses structures et institutions,
- Capacité à travailler en mode collaboratif,
- Qualités relationnelles, aptitude au dialogue et à la concertation,
- Capacité d'analyse et de diagnostic,
- Solides connaissances juridiques,
- Maitrise budgétaire et des procédures de marchés publics,
- Maitrise de la gestion de projets et communication de crise,
- Très bonnes capacités rédactionnelles et de reporting,
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

    Clôture des candidatures
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 06/10/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 14 octobre 2024

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Renseignements complémentaires :
    La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/10/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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