Directeur de Pôle « Solidarités » (H/F) - Agglomération de Chaumont
Référence : O052250808000110
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (45 000 habitants - 63 communes) s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
Dans un écrin de nature, Chaumont bénéficie d'un cadre privilégié, loin du stress des grandes métropoles. La qualité de vie est un concept qui a du sens ici. Sa ceinture forestière, ses parcs, dont le jardin Agathe Roullot et ses promenades en font une véritable ville à la campagne, labellisée ville où il fait bon vivre.
L'Agglomération recrute pour la Ville de Chaumont, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Directeur de Pôle « Solidarités » (H/F)
(Catégorie A/A+ - Filière administrative)
Lieu d'affectation : Chaumont
Sous l'autorité du Maire de Chaumont en sa qualité d'autorité fonctionnelle, et de la Direction Générale des Services, dans un rôle d'expertise stratégique et d'accompagnement opérationnel, vous assurez une articulation dynamique et transversale des services et les accompagnez dans la réalisation des politiques relevant de votre domaine de compétences (solidarités, action sociale, direction population et citoyenneté, CCAS, ...).
Ce périmètre d'intervention pourra être amené à évoluer.
Vous serez en charge de piloter, coordonner et mettre en ½uvre la politique sociale, en lien étroit avec les élus et les partenaires du territoire (CAF, département, associations, bailleurs, ...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052250808000110-directeur-pole-solidarites?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplômé(e) d'une formation supérieure (BAC+4/5) en gestion des politiques sociales, administration publique ou développement social, disposant d'une expérience significative dans un poste de direction ou de coordination dans le secteur social en collectivité territoriale, vous connaissez les problématiques, le cadre juridique ainsi que les acteurs liés à l'action sociale et, vous appréciez le travail en équipe.
A l'écoute, autonome, motivé(e), dynamique avec le goût du challenge, vous savez faire preuve d'initiative, d'organisation et êtres doté(e) d'un excellent relationnel pour organiser et gérer les partenariats.
Maîtrise de l'outil informatique et permis B obligatoire.
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
Rémunération : à définir selon expérience - grilles des cadres d'emplois des catégories A
Prestations d'action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, contrat collectif prévoyance (participation employeur mensuelle de 7 euros), etc., ...
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 05 septembre 2025 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr
Renseignements : Monsieur OBRECHT François, Directeur Général Adjoint, au 06.98.00.17.41 ou par mail à fobrecht@agglo-chaumont.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Directrice / Directrice de l'action sociale