Directeur de Pôle Espaces Publics (h/f) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250929001375
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Marseille, 900 000 habitants, deuxième ville de France, Marseille, est un important carrefour d'échanges depuis l'Antiquité. Ouverte sur la Méditerranée qui lui imprime son identité, elle est cosmopolite, marquée par des nombreux échanges culturels, économiques et premier port français. La ville conjugue ainsi un cadre de vie unique, un concentré du monde, une identité patrimoniale, sociologique et économique.
Les Marseillais ont fait le choix d'une ambition politique forte, en rupture, pour relever les défis qui se présentent aujourd'hui en matière de solidarité, de préservation de l'environnement et de démocratie locale. L'administration municipale est au diapason et se transforme, dans une logique de service et de proximité avec les Marseillaises et les Marseillais.
En ce sens, au sein de la Direction Générale Adjointe Ville Au Quotidien, la Direction du Cadre de Vie met en ½uvre les priorités de la Collectivité pour permettre à ses habitants et à ses usagers d'évoluer dans un cadre de vie apaisé, confortable, convivial et adapté aux plus hautes exigences environnementales.
Cette Direction est notamment composée d'un Pôle Espace Public duquel vous serez Responsable. Il comprend 4 services :
- Le Service Gestion des Emplacements
- Le Service Gestion des Marchés Forains
- Le Service Foires Animations et Évènements
- Le service Gestion Réglementaire de l'occupation du domaine public
Ce sont environ 50 agents au sein de ce pôle engagés dans une démarche de proximité, en lien avec l'ensemble des acteurs, en premier lieu les commerçants et les marchands.
Afin précisément de l'accompagner dans la mise en ½uvre des règles d'occupation de son domaine public, en proximité avec ces acteurs, maillons essentiels de la vitalité du territoire, la ville de Marseille recherche son(sa) Directeur(trice) de Pôle Espace Public (F/H).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250929001375-directeur-pole-espaces-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Professionnel(le) disposant de points d'appui en gestion du domaine public (technique, juridique), vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, et disposez de compétences rédactionnelles.
Manager reconnu, homme ou femme de terrain, vous êtes attentif au bon fonctionnement de la ville. Vous êtes pragmatique dans votre approche professionnelle, juste dans vos décisions.
Communicant et dans votre rôle de conseil, vous êtes à l'aise avec différents interlocuteurs, partenaires extérieurs, services et élus.
Doté(e) de capacités d'organisation et de planification, vous savez faire preuve de disponibilité et de discrétion professionnelle.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
37, boulevard Périer- 13008 Marseille
Référence de l'offre : i 12567
Postulez directement en ligne sur : https://www.halcyonexecutive.com/offres-emploi/job/2025090002-HE/directeur-de-pole-espaces-publics -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial