DIRECTEUR DE PROGRAMME

Référence : DEF_27-00058260

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Assurer le suivi physico-financier des programmes, rendre compte de son avancement avec les dossiers annuels (dossier d’avancement)
- Préparer les dossiers de lancement en réalisation des ensembles en préparation
- Faire le suivi de l’activité budgétaire réservée des programmes et prévoir l’échéancier prévisionnel jusqu’à la fin des programmes
- Préparer et conduire les comités de pilotage annuels des programmes
- Proposer les solutions et les arbitrages nécessaires au bon déroulement des programmes d’infrastructure
- Mettre à jour la matrice et gérer le portefeuille des risques des programmes
- Piloter la réalisation des programmes, en lien avec parties prenantes (livraisons des infrastructures, respect des cibles financières, de la programmation…)
- Mettre en œuvre le plan de management des programmes en le faisant évoluer en cas de besoin
- Mettre en œuvre pour les programmes concernés le plan d’action de la direction centrale sur les programmes d’infrastructure
- Appuyer les officiers de programme pour exprimer le besoin ou le mettre à jour
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Vous avez plus de cinq ans d’expérience, idéalement acquises au sein du réseau SID, au cours desquelles vous avez conduit des opérations complexes et encadré des équipes projet. Vous avez piloté des programmes d’envergure et assuré leur exécution financière. Votre expertise couvre le management de projets complexes et la coordination multi-acteurs. Vous êtes capable de proposer des arbitrages stratégiques, d’animer des instances de gouvernance et de garantir un appui opérationnel continu.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • olivier.ponchin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 10000€, 3
    Nombreux avantages : Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
    Accessibilité en transport en commun, parking disponible
    Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
    Télétravail possible 1 jr/sem après une période de 6 mois sur le poste
    Une fonction qui bénéficie d’une visibilité importante auprès des instances de gouvernance du SID, du Ministère des Armées et des partenaires internes

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
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