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Directeur de projet - responsable de la mission « transformation et modernisation de l'action publique t

Référence : 2024-1625417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général des Ministères sociaux
  • Localisation : 14 av. Duquesne 75007 Paris
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un emploi de directeur de projet (groupe I) est créé au secrétariat général des ministères sociaux, relevant de l’administration centrale du ministère du travail, de la santé et des solidarités.
La ou le titulaire de l’emploi, placé(e) sous l’autorité du/de la secrétaire général/e, est responsable de la mission « transformation et modernisation de l’action publique territoriale en santé ».
Il ou elle est directement chargée des activités suivantes :
– piloter les projets relatifs au renforcement de la fonction d’animation territoriale menées par les ARS avec leurs partenaires (collectivités territoriales, professionnels, opérateurs), afin de mettre en œuvre la feuille de route définie avec les ARS sur le sujet. A court terme, le ou la titulaire du poste aura notamment en charge de construire une formation de prise de poste destinée aux directeurs des délégations départementales des ARS, en lien avec l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), et de préparer une journée nationale de l'animation territoriale avec l'ensemble des directeurs de délégation départementales des ARS qui doit avoir lieu à l'automne ;
– piloter les chantiers de déconcentration accrue des politiques publiques de santé portées par le ministère, pour porter et traduire dans ce domaine les orientations interministérielles de rapprochement de la décision au plus près des territoires en lien avec les ARS et les directions centrales concernées. A court terme, le ou la titulaire du poste aura notamment en charge de réaliser un état des lieux comparé de l’évolution et de la diversité d’organisation des ARS ;
– piloter les chantiers de simplification concernant les ARS, qu'il s'agisse de simplifications des processus internes aux ARS ou de simplifications bénéficiant aux usagers finaux (professionnels de santé, patients, opérateurs...) ;
– suivre le déploiement des chantiers recensés dans le cadre du volet territorial santé du Conseil national de la refondation, en faciliter le déploiement en identifiant le cas échéant les freins opérationnels, contribuer à leur évaluation et passer, avec les ARS et les DAC métier, à une étape de pérennisation voire de généralisation des projets faisant la preuve de leur efficacité ;
– accompagner les ARS dans la mise en œuvre des chantiers structurants en cours dans le champ de l'offre de soins et dans le champ médico-social, en lien étroit avec les directions centrales concernées : transformation des financements, de la gouvernance, de l'offre, etc. A court terme, le ou la titulaire du poste pourra être amené à appuyer les ARS dans la gestion des impacts territoriaux de la montée en charge des étudiants MMOP et de la 4e année de médecine générale, dans la mise en œuvre de la fusion des sections soin et dépendance en matière d’EHPAD, ou dans la mise en œuvre du plan 50 000 solutions en matière de handicap.

Profil recherché

L'emploi s'adresse à un ou une cadre de haut niveau, fonctionnaire ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées le qualifiant particulièrement pour l'exercice de fonctions supérieures de direction, d'encadrement ou d'expertise.
Les fonctionnaires doivent appartenir à un corps ou à un cadre d'emplois relevant de la catégorie A et dont l'indice terminal brut est au moins égal à la hors-échelle B ou avoir occupé durant au moins trois ans en position de détachement un ou plusieurs emplois culminant au moins à la hors-échelle B.
Les candidats ou les candidates n'ayant pas la qualité de fonctionnaire doivent remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique prévues aux articles L. 321-1 à L. 321-3 du code général de la fonction publique et avoir exercé des responsabilités d'un niveau comparable à celles dévolues aux fonctionnaires des corps et cadres d'emplois précités.
Le poste requiert de fortes capacités de coordination et de conduite de projet, une grande autonomie, une très bonne connaissance du système de santé et des ARS.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • drh-stngp-es-encadrementsuperieur@sg.social.gouv.fr
  • yann.debos@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat général des ministères sociaux participe au bon exercice de ses missions pour l’'administration et la conduite des affaires de leurs ministères, dont :
– l'animation et la coordination de l’action de l’ensemble des directions et services des ministères en charge de la santé, des solidarités et du travail, et la participation au pilotage des établissements qui en relèvent ;
– en liaison avec les directions et services compétents, la participation aux réflexions stratégiques sur les missions, l’organisation et les activités des ministères et de leurs établissements ;
– la proposition et la conduite, en lien avec les services et directions concernés, de la mise en œuvre des actions de modernisation et notamment, pour les ministères chargés des affaires sociales, des politiques interministérielles de réforme de l’Etat ;
– l’élaboration, en concertation avec les directions et services, des principes généraux de gestion des ressources humaines, de développement, de valorisation et de diversification des compétences, ainsi que la politique et du suivi de l’encadrement supérieur.

À propos de l'offre

  • Envoi des candidatures :
    Les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication de l'avis de vacance de poste au Journal officiel, par courriel uniquement et impérativement aux adresses suivantes : drh-stngp-es-encadrementsuperieur@sg.social.gouv.fr copie à yann.debos@sg.social.gouv.fr et eloise.abahri@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 04/07/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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