Directeur de projet aménagements littoraux, maritimes et fluviaux

Référence : 2025-2142216

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA - Direction territoriale Outre-mer
  • Localisation : Cayenne
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Date limite de candidature : 01/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions:

Le Directeur de projet en aménagements littoraux, maritimes et fluviaux pilote ou participe à des projets liés au déploiement de l’offre du Cerema aux Antilles et en Guyane.

Son rôle consistera notamment à :

- Piloter les projets avec maîtrise des coûts et délais : propositions techniques et financières, réalisation études ou diagnostics, relation avec bénéficiaires, livrables

- Mobiliser et gérer ressources internes ou prestataires

Profil recherché

Savoir:

Maîtrise des domaines aménagements littoraux, maritimes et fluviaux,

Bonne connaissance des politiques publiques, des activités et interlocuteurs-trices du Cerema,

Connaissances des finances, modes de gestion et de contractualisation du secteur public,

Expérience préalable dans les DROM fortement appréciée,

Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-faire:

Solide expérience en montage et management de projets multipartenaires (acteurs territoriaux) et interdisciplinaires,

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • etienne.jacques@cerema.fr
  • ge.srh.ddrl.sg.cerema@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema, établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l'Etat et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations dans l’hexagone et Outre-mer.

Capitalisant plus de 50 ans d’expérience dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique, le Cerema se positionne aujourd’hui comme un acteur de référence pour accompagner l’Etat, les collectivités locales et les entreprises dans les actions liées à la transition écologique, l’adaptation au changement climatique et la cohésion des territoires.

À propos de l'offre

  • Conditions matérielles :

    Ordinateur et téléphone portable,

    Disponibilité du pool de véhicules de service (permis B indispensable).

    Horaires et saisonnalités :

    La Guyane étant située dans un fuseau horaire différent de l’hexagone, certaines réunions peuvent se dérouler en horaire décalé, notamment le matin

    Règlement intérieur du temps de travail du Cerema

    Forfait cadre

    Conditions particulières :

    Déplacements réguliers en Guyane, aux Antilles et dans l’hexagone,

    Permis VL indispensable.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    Fonction
    publique
    Territoriale