Directeur de projet baignade urbaine - LYON
Référence : O069241106000127
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'Equipe municipale veut faire de Lyon une Ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants-es. Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une Administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens et aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es ½uvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.
Au sein de cette délégation, la Direction des Sports, qui comprend 450 postes permanents, est en charge de l'exploitation, de l'entretien et de la mise à disposition auprès des usagers des 340 sites sportifs répartis sur la Ville, de l'organisation d'animations et actions pédagogiques à caractère sportif et de l'appui au développement des clubs sportifs.
La Ville de Lyon a missionné la Direction des Sports pour piloter un projet de baignade urbaine. Ce projet fait appel à la contribution de plusieurs directions et partenaires extérieurs. Au sein de la Direction des Sports, c'est la mission développement stratégique et innovation qui coordonnera les différents services ressources de la Direction (Services technique, administratif, marché) et assurera la transmission auprès de la nouvelle équipe dédiée.
S'agissant d'un projet ambitieux, complexe et innovant, un directeur de projet dédié est apparu nécessaire. Il sera accompagné pour mener à bien l'étude faisabilité, la création et l'exploitation d'un site de baignade naturelle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241106000127-directeur-projet-baignade-urbaine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Sous la responsabilité du directeur des sports, en lien fonctionnel avec la Chargée de Mission Développement Stratégique et innovation, vous piloterez le projet baignade urbaine en votre qualité de directeur de projet.
Vous mettrez en place un site de baignade naturelle dans la Saône, ouvert en été à destination du grand public, de la conception à la mise en exploitation. Vous mènerez l'étude de faisabilité, la création et l'exploitation d'un site de baignade naturelle en lien avec les différents partenaires. Vous assurerez une fonction d'ensemblier des différents éléments du projet associant tous les partenaires.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Diplômé d'un Master 2, DEA ou DESS ou d'un diplôme d'ingénieur, vous connaissez les techniques du bâtiment, les spécificités techniques des équipements sportifs et de l'environnement des piscines et la règlementation baignade naturelle.
Vous maitrisez le management de projets complexes à interfaces multiples. Vous avez des capacités à travailler en équipe et en lien avec des partenaires extérieurs et notamment avec des élus. Vous savez animer des groupes et des réunions de manière innovante afin de favoriser le travail en équipe et la collaboration. Vous êtes doté de qualités d'expression écrite, d'analyse et d'un bon esprit de synthèse.
Diplomate, ayant le goût et le sens du contact humain, vous êtes créatif et avez l'esprit d'initiative et une capacité rapide d'adaptation.
Une expérience de conduite d'opération complexe à dominante technique serait appréciée.
Poste ouvert à la filière technique (cadre d'emplois des ingénieurs) et à la filière administrative (cadre d'emplois des attachés) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 06/12/2024
-
Chargée / Chargé de développement territorial