Directeur de projet chargé de la construction d'un hôtel des polices nationale et municipales à Nice
Référence : MINT_MINT-DP-HPN-2025-107895
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un emploi de directeur de projet (groupe III) chargé de la construction d’un hôtel des polices nationale et municipale à Nice est créé auprès du préfet de la zone de défense et de sécurité Sud. Cet emploi est localisé à Nice.
Description du poste, de la mission et de son environnement
La ville de Nice a proposé à la préfecture des Alpes-Maritimes l’utilisation conjointe du site de l’ancien Hôpital « Saint-Roch » en vue d’y ériger un hôtel des polices. Projet unique en France, qui aura pour vocation de réunir dans l’espace délaissé par l’ancien hôpital Saint-Roch de Nice, au cœur du centre-ville, les services de la police municipale de Nice et ceux de la police nationale qui sont actuellement situés à l’hôtel de police de Foch et à la caserne Auvare.
Responsable du pilotage global du projet de l’hôtel des polices de Nice, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation et au fonctionnement de l’ouvrage, dans le cadre des objectifs fixés, le directeur coordonne également pour le compte de l’État la stratégie globale de cession ou d’acquisition foncière adossée à l’opération
Interlocuteur principal des autorités de l’Etat et du chef de projet désigné par le maître d’ouvrage qui est la municipalité niçoise, il veille au respect des coûts, des délais et de la qualité.
Il veille à représenter efficacement les intérêts de l’Etat (co-maître d’ouvrage) dans le partenariat qui le lie avec la ville de Nice dans un esprit de concertation, de partage équilibré des responsabilités et d’exemplarité de cette opération unique de mutualisation des Polices.
Son domaine d’action couvre tous les aspects du projet : volets juridique, financier et technique.
Point central, il coordonne les actions en lien étroit avec les chefs de services de police afin de proposer aux autorités préfectorales les arbitrages nécessaires à la réussite du projet. Il participe aux comités techniques, aux groupes de travail et aux comités de pilotage.
Dans le cadre de ses missions, il bénéficie de l’appui de l’administration centrale (DEPAFI, DLPAJ notamment) et de l’échelon déconcentré du SGAMI sud.
À propos de l'offre
-
Cet emploi est classé dans le groupe III en application de l’arrêté du 29 juin 2016 pris pour l’application à certains emplois de responsabilités supérieures des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création du RIFSEEP.
La rémunération brute annuelle est composée d'une part indiciaire, déterminée par le reclassement de l'agent sur la grille des administrateurs de l’État, et d'une part indemnitaire.
S'agissant du volet indiciaire, si le titulaire de l'emploi est un fonctionnaire, le reclassement est établi en application de l'article 5 du décret n° 2022-1453 du 23 novembre 2023 relatif aux conditions de classement, d’avancement et de rémunération applicables à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l’État. Pour les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire, le classement est fait au regard de la durée et du niveau des expériences professionnelles antérieures en rapport avec l’emploi à pourvoir.
Cette rémunération (traitement brut) est complétée par le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) qui comprend :
- une part fixe, l'indemnité de fonctions, de sujétion et d'expertise (IFSE), qui fait l'objet d'un versement mensuel. Le classement des emplois dans les différents groupes de fonctions permet de déterminer un montant de référence d'IFSE qui dépend de la nature, du niveau de responsabilité ou d'expertise. -
Le dossier de candidature doit être transmis dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, par voie dématérialisée :
- pour les candidats relevant du ministère de l'intérieur, ayant accès à son intranet, sur le site MOB-MI accessible à l'adresse suivante :
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Sur le site de MOB-MI, l’avis de vacance, référencé MINT-DP-HPN-2025-107895, est accessible en renseignant les champs suivants :
- Mot clé de l’offre : MINT-DP-HPN-2025-107895
- ou catégorie : A + (encadrement supérieur, emplois de direction)
La recherche par le seul critère de la catégorie permet d’accéder à tous les avis de vacance publiés sur des emplois de direction de l’Etat au sein de l’administration centrale et territoriale du ministère de l’intérieur.
- pour les candidats n'ayant pas accès à l'intranet du ministère de l'intérieur, sur le site Choisir le service public : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Sur le site Choisir le service public, l’avis de vacance, référencé MINT_MINT-DP-HPN-2025-107895, est accessible en renseignant les champs suivants :
- Mot clé de l’offre : directeur de projet ;
- Catégorie : A+ (encadrement supérieur, emplois de direction) ;
- Employeur : ministère de l’intérieur ;
- Localisation : Nice. -
Cet avis de vacance a été publié au Journal Officiel de la République française du 7 septembre 2025.
Il peut être consulté à l'adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000052201660 -
Vacant à partir du 21/09/2025
-
Cadre dirigeant des administrations / services centraux