
Directeur de projet (groupe III), adjoint au coordonnateur de la mission enquête administrative placé au
Référence : 2025-2013570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministères économiques et financiers
Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du coordonnateur de la mission, le/la titulaire de l’emploi assistera la cheffe de service des ressources humaines auprès duquel/de laquelle il/elle est placé, dans les fonctions de recrutement, de formation, notamment pratique, des cadres participants et d’attribution des missions. Il ou elle est appelée à dialoguer avec leurs services d’affectation pour permettre leur disponibilité. Il ou elle sera également l’interlocuteur des directions souhaitant recourir à une enquête et exercera à ce titre une fonction de conseil, notamment dans la rédaction de la lettre de mission. Le ou la titulaire contribuera à l’élaboration de la doctrine d’emploi de ce réseau, à la rédaction et à la diffusion de la documentation nécessaire aux missions et à une veille juridique sur les questions d’enquête administrative. Il ou elle aura également un rôle de supervision et de conseil lors des missions menées, sur les questions déontologiques, juridiques et pratiques. Il ou elle participera également aux missions d’enquête administrative. Il ou elle pourra être amené à dialoguer avec les représentants des personnels.
Profil recherché
La mission recherche un cadre expérimenté ayant eu des postes diversifiés et des responsabilités managériales, de même qu’une expérience significative de gestion des affaires sensibles. Le ou la candidate doit avoir un grand sens des relations humaines et le goût du contact, une parfaite maitrise de soi et une grande appétence pour les questions de management et d’organisation. Il doit pouvoir respecter une méthodologie précise et s’appliquer une déontologie exigeante, notamment de discrétion professionnelle. Il ou elle doit avoir de l’attrait pour le travail collectif et le respect des valeurs qui l’accompagne (respect de la collégialité, des opinions divergentes, pondération…). Une expérience en gestion de projet ou en audit serait un plus, de même que la conduite d’enquête. Une expérience minimale de six ans d’activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur est requise.
Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret no 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l’Etat. La durée d’occupation est de trois ans, renouvelable une fois. La période probatoire est fixée à six mois. La rémunération brute annuelle dépend de l’expérience du titulaire de l’emploi. Elle comprend une part indiciaire brute ainsi qu’une part indemnitaire brute dépendante des fonctions, des sujétions et de l’expertise de l’emploi. Elle est complétée par un complément indemnitaire annuel dont le montant dépend de la manière de servir.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Aux ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable.
Nos missions
Favoriser la croissance économique du pays, élaborer et piloter le budget de la France, c’est agir chaque jour au bénéfice de tous les Français.
Les missions des ministères économiques et financiers couvrent un large périmètre :
- Politique économique et industrielle de la France,
- Financement des politiques publiques et élaboration du budget de l’État,
- Fiscalité et gestion publique,
- Développement économique, soutien aux entreprises,
- Lutte contre la fraude,
- Protection du consommateur,
- Statistiques publiques,
- Développement du numérique et des nouvelles technologies,
- Coopération européenne et internationale…
Notre organisation
Les ministères économiques et financiers sont composés des cabinets des ministres et de 24 directions et services.
Ce sont plus de 132 000 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire, qui travaillent chaque jour au service des citoyens !
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre organisation, vous pouvez consulter directement l’organigramme des ministères économiques et financiers.
Descriptif du service
Au sein du SRH, dans un cadre réglementaire et méthodologique précis, la mission enquêtes administrative recrute des cadres des différentes directions des ministères économiques et financiers qui participent à des enquêtes administratives sur des situations sensibles (collectifs de travail dégradés, signalements pour harcèlement,…). La mission assure leur formation et les relations avec leurs directions. Elle définit le référentiel pour conduire une enquête. Elle reçoit les demandes d’enquête adressées au secrétariat général, les analyse et propose un dispositif suivi. Elle constitue la mission d’enquête. Les membres de la mission participent également aux enquêtes.
À propos de l'offre
-
Envoi des candidatures:
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française. Elles peuvent être complétées du nom et des coordonnées de personnes pouvant se porter référentes du candidat ou de la candidate. La lettre de motivation devra comporter les éléments permettant d’apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat ou de la candidate, les compétences et le niveau d’expérience attendus pour le poste. Les candidatures sont transmises par courriel à l’adresse suivante: candidatures-ed.sgsrh2@finances.gouv.fr exclusivement. Pour les agents publics: les candidatures sont accompagnées: – d’un état des services établi par le service RH du corps d’origine; – du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d’origine et dans l’emploi occupé le cas échéant. Les administrateurs de l’Etat gérés par les ministères économiques et financiers n’ont pas besoin de transmettre ces documents. Pour les agents relevant du secteur privé, les candidatures sont accompagnées d’une copie d’une pièce d’identité, des trois derniers bulletins de salaire et de documents attestant de l’occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae. Toute candidature ne respectant pas ces exigences ne sera pas examinée.
-
Décret no 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de directions de l'Etat.
-
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
-
Auditrice / Auditeur interne