
Directeur délégué adjoint au SAR de Douai - BOP Grand Nord
Référence : 2025-1948199
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DOUAI
MINISTERE DE LA JUSTICE Direction des Services Judiciaires COUR D'APPEL DE DOUAI - Localisation : 37, rue Victor Gallois – 59500 DOUAI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité et en étroite collaboration avec le directeur délégué à l’administration interrégionale judiciaire, le directeur délégué adjoint assiste le directeur délégué dans l’ensemble de ses missions.
Il est plus particulièrement, chargé :
- de veiller, au quotidien, à la continuité de service et à la coordination opérationnelle des activités et services, ainsi qu’à la traduction concrète des projets et actions impulsées par le DDARJ ;
- de veiller à la qualité des réponses du SAIR, dans des délais raisonnables, et à fluidifier la circulation des informations internes ;
- de soutenir les responsables de gestion et adjoints dans leur activité métiers et dans leur management ;
- d’assurer la mise en œuvre opérationnelle de la feuille de route du SAIR,
- de suppléer le directeur délégué ou de le représenter chaque fois que nécessaire, dans toutes ses attributions, à sa demande ;
- de contribuer activement à la préparation des réunions, comme le CODIR du SAIR, des comités de gestion du ressort, comme les réunions de gestion avec les chefs de cour, ou les CPO et CPS, notamment :
- élaborer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus et relevés de décision ;
- veiller au respect de la formalisation requise et des délais ;
- suivre la mise en œuvre des arbitrages et décisions des Chefs de Cour, et selon du DDARJ.
Il peut en outre être chargé, en tant que de besoin :
- de missions d’audit, d’expertise ou d’accompagnement des projets de service au sein du ressort ;
- de la coordination de l’action du service administratif inter-régional avec les juridictions ;
- du suivi des missions d’inspection.
Des missions transversales pourront lui être confiés en fonction de l’actualité, des besoins ou des réformes, comme des politiques régionales impulsées par les Chefs de Cour.
- Le/la DDARJ adjoint(e) peut se voit confié(e) les dossiers en propre à la demande du DDAIRJ.
- Le/la DDARJ adjoint(e) peut assurer l’intérim, selon les conditions à définir, d’un service de gestion, en raison de la vacance de poste, ou de l’absence temporaire du titulaire.
Sur décision des chefs de cour, sous l’autorité du DDAIR, il ou elle sera nommé(e) référent RGPD (DPO) pour le ressort.
Le DDARJ adjoint peut assurer l’intérim, selon les conditions à définir, d’un service de gestion, en raison de la vacance de poste, ou de l’absence temporaire du titulaire.
La fiche de poste pourra évoluer en fonction de l’expérience et des qualités professionnelles, ou des décisions et priorités du DDARJ.
Nombre d’agents à encadrer
Participe au management de l’ensemble du service, et assume la responsabilité hiérarchique pendant l’absence ou empêchement du directeur délégué,
Peut se voir confier, par délégation, un responsabilité hiérarchiques directe.
Peut se voir confier un management fonctionnel ou de projet
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers (Chorus cœur, Chorus formulaires, Chorus Pro)
Règles de budgétaires et de comptabilité publique
Circuits de la dépense
Connaissances RH approfondies
Circuits administratifs
Organisation judiciaire
Management de projet
Autres connaissances dont immobilier, informatique,
Savoir-faire
Elaborer / Analyser tableaux de bord/statistiques
Travailler en équipe et adapter sa communication
Savoir rendre compte, savoir analyser et synthétiser
Des qualités rédactions incontournables. Savoir rédiger des rapports, élaborer des plans d’action.
Encadrer et animer une équipe, manager en transversalité et mode projet
Etre force de proposition, forte capacité d’initiative
Animer réunion, et des groupes de travail
Outils d’exploitation des données
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Disponibilité et diplomatie
Sens des responsabilités et du service public
Innover et savoir faire des propositions, se projeter.
Transparence et loyauté
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle
Grande rigueur et goût des chiffres
Solidité éprouvée pour faire face à l’imprévue, la diversité des missions et sollicitations, la complexité des sujets à traiter, voire savoir faire face à des injonctions contradictoires, , etc.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. DEBOISSY, directeur du service administratif inter régional, dominique.deboissy@justice.fr
- M. DEBOISSY, directeur du service administratif inter régional
ddarj.sar.ca-douai@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Service Administratif inter Régional de la Cour d’Appel de Douai – 37, rue Victor Gallois – 59500 DOUAI
Descriptif du service
CE POSTE EST OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES
Activités de gestion (support et appui aux politiques publiques transverses)
Composition et effectifs du service
133 agents localisation 2024
Votre hiérarchie
Le Directeur délégué à l’administration inter-régionale judiciaire
Vos interlocuteurs métiers
Les chefs de Cour, les responsables de gestion et l’ensemble des agents du SAR, les responsables de gestion de l’UO d’Amiens, les chefs de juridiction les directeurs de greffe, La DRFIP, l’administration centrale, etc.
La DDARJ d’Amiens. Les RGB RH et les responsables Immobiliers notamment.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE 2. Durée d'affectation :4 ans
Emploi fonctionnel de 2 ème groupe (Directeur HC ou principal 5 ème échelon et 5 ans d’expérience dans le grade, autres fonctionnaires de catégorie A dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, justifiant d'au moins treize ans d'ancienneté dans un ou plusieurs corps, cadres d'emplois ou emplois de catégorie A, dont 4 ans de services effectifs dans un grade d'avancement de ces corps.
CV,
Lettre de motivation
3 dernières évaluations
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience solide sur un poste à profil budgétaire et de solides connaissances RH sont incontournables. Des connaissances approfondies sur les questions immobilières, marchés publics, informatique. Une expérience de direction depuis au moins 5 ans dans un SAR ou autre structure équivalente, notamment dans une juridiction est souhaitable et un plus. Un expérience managériale de cadre A est incontournable.
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Offres de formation associées à la prise de poste
Une formation d’adaptation à l’emploi est proposée
Perspectives d’évolution professionnelleDDARJ ou autre poste de direction supérieur dans un TJ ou hors ministère.
Organisation du travail :
Article 10 – télétravail possible en fonction des nécessités de service
Restauration administrative à 10 mn à pieds – Salle de convivialité sur site
Accessibilité en transport / Parking :
Gare SNCF à 5 mn à pieds - Parking
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
· Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale ☐ Oui ✔ Non
· Contraintes liées à la fonction et au rythme budgétaire.
· La continuité de service devra être assurée pendant l’absence du directeur délégué
· La Directrice déléguée adjointe à l’administration régionale judiciaire est soumise à l’article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’ARTT.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
· Ordinateur portable
· CHORUS
· Mise à disposition d‘un véhicule de service afin de faciliter les déplacements professionnels le cas échéant
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de greffe