Directeur des Affaires financières - Mairie de l'ISLE-ADAM

Référence : O095250519001261

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Isle-Adam
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE L'ISLE-ADAM - VAL D'OISE - 12 200 habitants

Recrute par voie de mutation, détachement ou contractuelle

DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIÈRES (H/F)
Cadre d'emplois des attachés territoriaux.

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) de participer à la définition et à la mise en ½uvre des orientations financières et stratégiques et d'assurer la direction du service financier en étroite collaboration avec l'élu chargé des finances.

? Assurer l'assistance de conseil auprès des Élus, de la DGS et des responsables de service ;
? Élaborer le budget principal et les budgets annexes ;
? Assurer la planification pluriannuelle et programmation annuelle ;
? Mettre en place les analyses financières - rétrospectives et perspectives avec élaboration de scénarios budgétaires ;
? Superviser les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la Trésorerie et des garanties d'emprunt, les analyses financières et fiscales ;
? Mettre en place des tableaux de bord de gestion comptable, gestion financière des marchés publics et en assurer le suivi ;
? Assurer la coordination des activités financières et comptables en veillant au strict respect des procédures , des délais et échéances ;
? Assurer le management opérationnel du service composé de 5 agents - Animer et piloter l'équipe.

Profil recherché

? Formation initiale supérieure souhaitée, idéalement en finances publiques, et/ou expérience réussie sur des fonctions similaires ;
? Parfaite connaissance de l'environnement territorial, des finances publiques, des procédures administratives, juridiques, comptables et budgétaires ;
? Grand sens des responsabilités et disponibilité ;
? Capacité d'organisation et de prises d'initiatives en autonomie, réactivité, sens des priorités et respect des échéances ;
? Capacité d'analyse et de synthèse, perspicacité ;
? Capacité d'encadrement et à fédérer une équipe ;
? Capacité à travailler en toute transversalité en étant force de proposition ;
? Qualités rédactionnelles et relationnelles, diplomatie ;
? Respect des obligations de discrétion et de confidentialité - devoir de réserve.

Horaires de travail sur la base hebdomadaire de 37h du lundi au vendredi.

Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya), 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement et 11 jours d'ARTT, Compte Épargne Temps.

Poste vacant à compter du 1er avril 2026

Qui sommes-nous ?

Commune Labellisée, L'ISLE ADAM, Ville touristique de 12 200 habitants est une ville attractive offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    45, Grande-Rue
    BP 90083
    95290 L ISLE ADAM
    ou par mail à recrutement@ville-isle-adam.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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