Directeur des affaires financières adjoint H / F

Référence : 2024-1696336

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Reims-Champagne-Ardenne
    l'Université de Reims Champagne-Ardenne
  • Localisation : Reims

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'URCA recrute un Directeur adjoint pour la Direction des affaires financières H/F dont les missions seront les suivantes :

  • Mise en place de procédures et d'indicateurs nécessaires au suivi des activités
  • Veille au respect des principales orientations des systèmes de contrôle, des procédures et des délais
  • Appui au contrôle et suivi de la bonne exécution des dépenses et des recettes
  • Reporting à l'attention de la Direction, de l'équipe politique et des différents responsables budgétaires
  • Mise en place et suivi des référentiels de gestion
  • Echanges permanents avec l'équipe de la DAF et échanges réguliers avec les directeurs des autres services et composantes
  • Participation à la réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives
  • Manager le service financier central (12 personnes)
  • Ordonner en contrôlant la régularité des dépenses par délégation et contrôle de plusieurs services centraux et des factures globales
  • Contrôle et suivi des remboursements des frais de missions de toute l'université
  • Conseiller et assister les composantes dans le traitement de leurs opérations financières

Profil recherché

Le candidat devra posséder les connaissances, savoir-faire et savoir-être suivants :

Connaissances :

  • Comptabilité générale et/ou budgétaire ainsi que les procédures de la comptabilité de l'Etat (notamment GBCP)
  • Réglementations financières applicables aux EPSCP
  • Connaissances en achat public

Savoir-faire :

  • Maîtriser les techniques d'encadrement : coordonner les activités, fixer les objectifs, hiérarchiser et planifier les activités, former ses collaborateurs et les mobiliser sur des priorités, résoudre des conflits
  • Maîtriser des techniques de conduite de projet ( savoir structurer, planifier et suivre les différentes phases du déroulement d'un projet)
  • Savoir rendre compte de ses activités et alerter en cas d'anomalies
  • Maîtriser le logiciel financier (SIFAC) ainsi que les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

drh.recrutement@univ-reims.fr

Qui sommes-nous ?

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.

À propos de l'offre

  • Rémunération selon expérience

    Participation à la protection sociale complémentaire

    Avantages :

    Télétravail possible (selon les règles de la charte télétravail)
    Accès aux services de l'Université : sports, culture et évènementiel, Apprentissage des langues
    Comité d'action sociale, prestations sociales de l'établissement et interministérielles
    Lieu de travail moderne et accessible facilement en transports en commun (siège de l'Université à Reims)

    Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement, ouvert également aux non-titulaires dans le cadre d'un CDD de 3 ans

    Date limite de réception des candidatures : 17 octobre 2024

  • Diversité des interlocuteurs, grande variété des tâches

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable budgétaire

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