Directeur des Affaires Financières, du pilotage Budgétaire et de la qualité Comptable

Référence : O005250312000485

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Gap
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Date limite de candidature : 15/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Doté actuellement d'un budget de 330 M¤ et engagé sur un Programme pluriannuel d'investissement de 515 M¤, le Département des Hautes-Alpes ½uvre au quotidien pour développer son territoire et préserver ses richesses naturelles afin de maintenir sa forte attractivité.
Candidat au sein des Alpes Françaises aux JO d'hiver de 2030, le Département devrait augmenter significativement son activité dans les années à venir.
Le Secrétariat Général du Département des Hautes-Alpes a pour mission globale de sécuriser et d'optimiser les fonctionnements internes. Il veille à l'accompagnement des Directions opérationnelles, à suivre les projets transversaux et à accroître la performance publique.

Le Secrétariat Général du Département recrute le Directeur des Affaires Financières, du Pilotage budgétaire et de la Qualité comptable.

Ce recrutement intervient dans la continuité du plan de modernisation et de performance de la fonction financière récemment adopté par le Département, qui a permis à la Direction des Affaires Financières, du Pilotage budgétaire et de la Qualité comptable de voir ses effectifs renforcés et recalibrés en termes de catégorie d'emploi. Par ailleurs, afin d'accompagner les indispensables évolutions des systèmes d'information, la Direction dispose désormais d'un administrateur fonctionnel. Elle bénéficie du concours actif du service « Contrôle de gestion », et est pleinement intégrée, avec les autres composantes du Secrétariat Général, à la démarche d'amélioration continue et à la dynamique transversale impulsée

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o005250312000485-directeur-affaires-financieres-pilotage-budgetaire-qualite-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme exigé :
Formation supérieure (niveau M2) en comptabilité, finances et gestion

Expérience :
8 ans en responsabilité sur les affaires financières ; idéalement 2 ans dans le secteur public. 4 années en qualité de Manageur de cette fonction.
Outre votre appétence forte et naturelle en matière de SI, la connaissance de Grand Angle (SIF) et d'outils de datavisualisation (Digdash) serait un plus.

Bureautique : Niveau Requis :
EXCEL Expert
WORD Maîtrisé
Outils de requête de base données Expert
Powerpoint Maîtrisé
Outils de data-visualisation Maîtrisé

Divers :
Participation aux réseaux professionnels : réseau ADF, Afigèse, etc.
Pleine intégration au sein d'une équipe et d'un collectif de travail.
Logiciel du Regards : Ressources consultant

Aptitude :
Sens affirmé du service public, de ses enjeux et de ses valeurs.
Pleine intégration au sein d'une équipe et d'un collectif de travail.
Aptitude avérée au travail collaboratif comprenant l'ensemble des acteurs du Département et de ses satellites.
Leadership éprouvé
Très bon relationnel, diplomatie, qualités pédagogiques
Expérience en conduite de projet
Accompagnement au changement et aptitude à la transition/modernisation
Aptitude au conseil et d'aide à la décision
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Rigueur et méthode
Efficience dans les travaux réalisés
Sens de l'initiative et autonomie
Capacité d'écoute, d'adaptabilité et de réactivité
Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • M. le Président du Département des Hautes-Alpes
    Direction des Ressources Humaines
    Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
    Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
    CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 12 mars 2025
    Fonction publique Territoriale