Directeur des Affaires Financières et de la Commande Publique (h/f) - Malakoff

Référence : O092240614001428

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MALAKOFF
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Malakoff, engagée dans une démarche de service public de qualité et de transparence, recherche un(e) directeur(trice) des Affaires Financières et de la Commande Publique pour renforcer son équipe dynamique et participer activement à la gestion financière de la collectivité.

Missions : Sous la responsabilité du Directeur général adjoint des services, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité. Vous sécurisez les procédures budgétaires, de préparation, de contrôle et d'exécution. Vous conseillez votre hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Enfin, vous pilotez la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposez des stratégies de pilotage.
* Elaboration du budget
* Mise en ½uvre du budget et contrôle de l'exécution budgétaire
* Analyse financière et prospective
* Gestion de la dette et de la trésorerie
* Contrôle des satellites
* Gestion financière des marchés publics

Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT

Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle
- Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
- Comité d'action sociale et culturelle
- Restaurant d'entreprise

Profil recherché

* Diplôme universitaire en finances publiques, comptabilité publique, droit des marchés publics.
* Être en capacité d'analyser la conjoncture et les coûts
* Cartographier les risques
* Connaissances solides en droits public, connaissances des contrats et marchés publics
* Connaitre les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique
* Maitriser les règles budgétaires et comptables et le cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
* Connaissances juridiques (contrats et marchés publics)
* Être en capacité de mettre en ½uvre une démarche participative

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
    Madame la Maire
    Hôtel de Ville
    Direction des Ressources Humaines
    Place du 11 Novembre 1918
    CS 80031
    92245 MALAKOFF Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/05/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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