
Directeur des affaires financières (F/H)
Référence : 2025-1995914
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Marie et Louis Pasteur
Université Marie et Louis Pasteur - Localisation : 1 rue Claude Goudimel 25000 Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Directeur des affaires financières (F/H)
Champ des relations :
Gouvernance et direction générale, ensemble des services, composantes et laboratoires, agent comptable, rectorat, collectivités territoriales et partenaires de l’établissement
Vos missions :
Assumer et sécuriser le pilotage de la fonction financière
- Encadrer la direction des affaires financières
- Participer à l’animation du dialogue budgétaire
- Piloter la gestion financière de l’établissement
- Construire les outils d’aide à la décision et tableaux de bord permettant de renforcer le pilotage de la fonction financière et l’analyse prospective
- Proposer un plan pluriannuel d’investissement en adéquation avec la stratégie de l’établissement et assumer son suivi
Préparer, mettre en œuvre et suivre la politique budgétaire et financière de l’établissement ainsi que la politique d’achat
- Assurer la responsabilité de la préparation du budget annuel et rectificatif, du suivi de l’exécution budgétaire ainsi que de la clôture comptable
- Mettre en œuvre, dans un contexte de modernisation, les objectifs d’amélioration de la fiabilité des procédures budgétaires
- Coordonner et assurer le suivi de l’ensemble des dépenses et des ressources de l’université, dialogue stratégique de gestion, plan de relance
- Impulser le déploiement de la politique d’achat de l’établissement
- Contribuer au processus de l’établissement
Participer au déploiement du contrôle interne
- Renforcer le contrôle de gestion, en particulier en établissant et analysant les comptes de résultat par composantes
- Soutenir la démarche de dématérialisation
- Conseiller sur la faisabilité et la soutenabilité financière des projets et des montages financiers
Le poste est ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels.
Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2025.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Connaissances :
- Bureautique
- Connaissance approfondie en gestion financière publique
- Connaissance des marchés publics
- Réglementation financière, comptable et budgétaire des EPSCP
Compétences et qualités requises :
- Analyse, rigueur, sens du relationnel
- Discrétion, sens du travail collaboratif
- Autonomie, capacité d’initiative, force de proposition
- Disponibilité, réactivité
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire