Directeur des affaires générales - MAIRIE DE SAINT ALBAN

Référence : O031250619001953

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Alban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération en fonction de la grille indiciaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Directeur des Affaires Générales contribue à la définition des orientations politiques et stratégiques de la collectivité.
Il élabore, impulse, organise et pilote les projets décidés par l'équipe municipale.
Il assiste, conseille et apporte des arguments stratégiques aux élus sur les mesures à prendre.
Il conseille techniquement et juridiquement les élus.
Il dirige, coordonne et anime les différents pôles de la collectivité en cohérence avec les orientations préalablement définies
Il organise et contrôle l'activité de la collectivité.
Il veille à l'organisation et au bon fonctionnement des services.
Il suit et garantit l'application des textes en vigueur.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250619001953-directeur-affaires-generales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques
- Expérience sur un poste similaire ou dans un emploi administratif de direction dans Une collectivité comparable
- Maîtrise approfondie du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités, des procédures (finances publiques, marchés publics, statut de la Fonction Publique Territoriale....)
- Capacités à travailler en transversalité et pluridisciplinarité
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Maitrise des outils informatique
- Pilotage budgétaire
Compétences relationnelles
- Capacité à communiquer
- Autonomie et sens des initiatives
- Aptitudes organisationnelles
- Capacité à être force de proposition
- Capacité à donner du sens, pédagogue
- Faire preuve de leadership
- Sens du service public
Compétences managériales
- Utilisation opérationnelle des outils individuels et collectifs de management
- Conduite de projet
- Animation d'équipe
- Sens de la stratégie et de la négociation
- Capacité à prendre et à assumer des décisions

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :
    - Travail en bureau avec déplacements fréquents sur la commune
    - Horaires avec amplitude variable en fonction des besoins de services

    Candidature (lettre de motivation, CV), à adresser au plus tard le 19 juillet 2025, par courrier, à
    Mr le Maire - Mairie de Saint Alban
    Service des Ressources Humaines
    Square Georges Brassens
    31140 Saint-Alban

    Ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-stalban.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable de coordination administrative

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant-e de direction à la Direction du Patrimoine F/H - 139

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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