Directeur des affaires générales (h/f) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
Référence : O050241213000082
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Avranches
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
'- Appuyer la Direction Générale des Services dans la structuration des travaux et le pilotage des plans d'actions, ainsi que participer à des projets stratégiques sur demande du DGS ;
- Appui dans une approche transversale des politiques publiques (projets, instances...) ;
'- Gestion de services supports rattachés à la direction (accueil, archives, gestion locative, propreté...)
'- Appuyer les services dans le processus décisionnel et apporter un concours (circuit de validation, rédaction notes, délibérations...)
Activités :
* Assurer un rôle d'appui méthodologique et organisationnel à la DGS dans la coordination, la mise en uvre et le suivi des orientations stratégiques de la collectivité --- assemblées délibérantes et gestion de services supports facilitants
* Assister le DGS, à sa demande, dans certaines missions ou dans la conduite de certains projets
* Assurer, en lien avec le DGS, le suivi des décisions et des recommandations qui en résultent --- réaliser une veille sur le calendrier global de travail / organisation du plan d'actions
* Appuyer la Direction générale dans l'organisation, la structuration et la communication de ses réflexions et travaux
Profil recherché
Savoir :
* Technique et règlementation administrative
* Parfaite connaissance de l'environnement territorial et ses enjeux
* Notions de finances, marchés publics
* Méthodologie de conduite de projets
Savoir-faire :
* Préparer certaines réunions et séminaires de direction et en rédiger les comptes rendus
* Préparer des documents de synthèse et d'aide à la décision
* Proposer des méthodologies de travail et les outils associés
* Rédiger et produire tout document relatif aux objectifs, projets et enjeux
* Produire toute synthèse utile pour la communication des résultats des plans d'actions
* Aptitude au management / gestion d'équipes
* Expérience dans une collectivité de taille similaire
Savoir Etre :
* Qualités relationnelles
* Discrétion et loyauté
* Capacité à dégager les priorités
À propos de l'offre
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Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
Catégorie / cadre d'emploi : A - attachés territoriaux
Filière : administrative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Avranches
Temps de travail hebdomadaire : 39h avec 22 RTT
Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Contraintes liées au poste : respect des obligations de discrétion et de confidentialité, respect des délais, respect des
priorités
Avantages : titres restaurant de 10 euros dont 6 euros de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale du personnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Responsable de coordination administrative