DIRECTEUR DES AFFAIRES GÉNÉRALES ET JURIDIQUES (H/F)
Référence : O085241209000084
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montaigu-Vendée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour accompagner le développement de notre territoire et rendre un meilleur service aux habitants et usagers, nous avons construit une organisation commune, qui regroupe Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, le CIAS et le CCAS, autour d'une direction générale des services, de 6 pôles et 20 directions. Dans ce cadre, les besoins communs ont été mutualisés, tout en conservant les compétences distinctes de chacun.
Dans ce contexte, la sécurisation des structures et de leur fonctionnement, des projets et des élus, est un enjeu majeur et stratégique. Pour ce faire, Terres de Montaigu s'est dotée le 1er janvier 2023, d'une Direction des Affaires Générales et Juridiques mutualisée, comportant deux services, la commande publique d'une part et les assemblées et le juridique " d'autre part.
Placée au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Ressources, cette direction en tant que fonction " support " au service de ses " clients " internes, accompagne la direction générale, les directions et services de nos 3 collectivités (Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le Centre Intercommunal d'Action Sociale) dans leur fonctionnement et projets tout en étant garante du respect des règles en vigueur et de la sécurisation juridique des actes et processus décisionnels et réglementaires. A ce titre, cette direction fait partie du Comité de Direction " Ressources ".
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085241209000084-directeur-affaires-generales-juridiques-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure spécialisée en droit public ou des collectivités territoriales, vous maîtrisez le fonctionnement de l'environnement territorial, ses processus réglementaires, décisionnels et budgétaires, ainsi que les enjeux du contrôle de légalité et du développement des politiques publiques.
Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu pour votre approche pragmatique, votre esprit agile et votre sens du service public nécessaire au maintien d'un équilibre entre sécurité et opérationnalité. Votre relationnel et vos aptitudes à fédérer des équipes seront essentielles pour développer une culture juridique partagée auprès de ses " clients " internes.
Vous maitrisez les différents logiciels bureautiques courants et êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication.
Rémunération : rémunération statutaire + primes mensuelle et annuelle.
Avantages liés au poste : titres restaurant (144 euros mensuels avec participation employeur de 50%), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur de 50 %, téléphone portable, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d'entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos.
Conditions de travail : Poste à temps complet, 39 heures hebdomadaires (22 RTT) + télétravail possible.
Lieu de travail : Locaux provisoirement installés rue Joseph Gaillard à Montaigu-Vendée. A partir d'avril 2025, seront situés avenue Villebois Mareuil dans des locaux entièrement neufs, près de la gare de Montaigu-Vendée.
Qui sommes-nous ?
Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 09/01/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Terres de Montaigu - 35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU VENDEE.
Contact : Yoann GAUVRIT, Directeur Général Adjoint Pôle Ressources, Tél 02 51 46 45 45
Jury envisagé le 20/01/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/01/2025
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Responsable de coordination administrative