Directeur des affaires juridiques et de la commande publique - Mairie de TAVERNY

Référence : O095240830001085

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Taverny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des affaires juridiques et de la commande publique assure notamment une fonction de conseil auprès des élus et de l'ensemble des directions de la collectivité. Rattachée à la Direction du Pôle Administration Générale, Citoyenneté et Relations intercommunales, elle apporte une expertise juridique, garantit la qualité des actes juridiques, assure la veille juridique et organise, pilote les procédures de la commande publique.
Sous la responsabilité de la Directrice de Pôle, vous prenez en charge le conseil et l'expertise juridiques des affaires communales et l'encadrement de la Direction composée d'un juriste et d'un gestionnaire commande publique.
Assurant une fonction de conseil auprès des élus et de l'ensemble des directions de la collectivité, vous garantissez la qualité des actes juridiques et assurez la veille juridique. Vous participez à la gestion des procédures contentieuses et précontentieuses, en lien avec la Directrice générale adjointe des services et les cabinets conseils de la collectivité, le cas échéant.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095240830001085-directeur-affaires-juridiques-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure en droit public, vous maîtrisez la réglementation des collectivités territoriales, les procédures administratives et le droit de la commande publique (marchés, concessions et délégations de service public).
Vous justifiez d'une expérience similaire dans ce domaine et disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et de qualités relationnelles reconnues.
Doté·e d'un esprit d'équipe et d'une aptitude à travailler en collaboration et en mode projet, vous faites preuve d'un sens de la rigueur, de discrétion et d'autonomie.

Qui sommes-nous ?

Taverny, commune de plus de 27 000 habitants au paysage verdoyant à l'orée de la forêt de Montmorency, est une ville dynamique labellisée « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 », au cadre de vie envié.
Très attachée à la sauvegarde et à la valorisation de son patrimoine, naturel comme architectural, la commune ½uvre résolument, par un urbanisme maîtrisé, une offre de logement équilibrée et l'attention accordée à la qualité environnementale, pour offrir des conditions résidentielles attractives et confortables.

Située à 20 km au Nord-Ouest de Paris, elle est desservie par la ligne H du Transilien et dispose de nombreux services à la population ainsi que d'infrastructures de transports, de commerces, de santé et de loisirs. Elle attire et préserve les services publics, lui permettant un rayonnement important au sein des 15 communes qui composent la communauté d'agglomération Val Parisis, intercommunalité la plus peuplée du Val d'Oise. Véritable poumon vert, la ville porte l'ambition d'un projet municipal riche d'actions et de projets pour ses habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    2 place Charles de Gaulle
    95155 TAVERNY CEDEX
    ou à l'adresse mail : recrutement@ville-taverny.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/10/2024
  • Responsable des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser