Directeur des bâtiments H/F - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Référence : O056240503000199

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le département du Morbihan, c'est près de 3 000 collaborateurs ½uvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s'illustre de paysages uniques et d'une grande diversité de territoires.

Votre environnement de travail :
La direction des bâtiments assure le suivi de l'ensemble des opérations de construction, restructuration, de maintenance et d'entretien du patrimoine immobilier départemental, soit environ 120 bâtiments pour 550 000 m² de planchers bâtis (collèges, centres médico-sociaux, services d'entretien des routes, gares maritimes, archives, châteaux, médiathèques, immeubles de bureaux...).

Les différents PPI adoptés, notamment celui des collèges pour 150 Millions d'euros, traduisent la forte volonté du département d'investir dans la modernisation et l'adaptation de son patrimoine bâti aux enjeux fonctionnels, environnementaux et réglementaires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056240503000199-directeur-batiments?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
Vous savez faire preuve de leadership, d'autonomie, de méthode et de rigueur dans l'exercice de vos fonctions et disposez d'une approche neutre et globale des situations
Votre capacité à faciliter la prise de décision, à travailler en transversalité et à coordonner/mobiliser différents acteurs sont reconnus
Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à tous niveaux d'interlocuteurs.

Et si :
Vous disposez de compétences avérées en bâtiments, conduite d'opérations et management de projet
Vous maîtrisez les réglementations ERP, marchés publics, accessibilité et développement durable
Vous connaissez les différentes formes de maîtrise d'ouvrage publique

À propos de l'offre

  • Conditions pour postuler :

    Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) de concours.

    Merci de transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

    Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 à 7 en lien avec la nature du poste : ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l'octroi d'un CDI à l'issue.
    Merci de joindre la copie de votre diplôme à votre candidature.

    Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.

    Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

    Renseignements complémentaires auprès de M. Olivier DELANOE, directeur adjoint ressources (02-97-54-81-40) / olivier.delanoe@morbihan.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

D'autres offres pourraient vous intéresser