Directeur des Finance (H/F) - MAIRIE JONZAC

Référence : O017250911001062

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Jonzac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur de la Charente-Maritime, Jonzac est une cité historique et la 7ème station thermale de France avec un budget de 23 millions d'euros.
A 1h 00 de Bordeaux et à 45 mn de Royan, Jonzac est un "des plus beaux détours de France" qui offre une qualité de vie exceptionnelle et propose des équipements majeurs comme le parc aquatique "Les Antilles de Jonzac", un centre des congrès ou un casino.

Ville-centre d'une communauté de communes de 70 000 habitants et sous- préfecture de Charente-Maritime.

Jonzac recherche son Directeur des Finances et du Budget (H/F)

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le(a) futur(e) directeur(trice) aura :

Des missions stratégiques :
Participer à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière.
Assister et conseiller les Elus, aider à la décision dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire.
Elaborer le budget principal et les 15 budgets annexes.
Assurer la programmation, la mise en ½uvre et le suivi de la politique budgétaire et financière.
Analyser, proposer et évaluer les différentes procédures et actions administratives dans le domaine des finances.
Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, la préparation, l'exécution et le contrôle du budget.
Piloter la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposer des stratégies de pilotage.
Gérer la dette et la trésorerie.
Gestion et facturation des dossiers de sinistralité.

Des missions opérationnelles :
Animer et coordonner l'équipe en transversalité avec l'ensemble des services.
Veiller au respect des règles de déontologie dans les pratiques professionnelles.

Profil recherché

Maîtrise de la comptabilité publique (M49, M14 et M57), des règles de la gestion comptable, des règles d'équilibre du budget et des règles de l'achat public.
Connaissance des enjeux et maîtrise du cadre légal et réglementaire des finances publiques locales et de la comptabilité.
Maîtrise des techniques d'analyse budgétaire et de prospective financière, des méthodes d'analyse des coûts, des outils de suivi et de contrôle budgétaire et financier.
Connaissance de la fonction publique territoriale appréciée.
Maîtrise du Pack Office et des logiciels métier.

Savoir-être :
Expérience avérée en management d'équipe.
Disponibilité : rythme de travail soutenu avec des pics d'activité (périodes d'élaboration et de clôture budgétaire).
Rigueur, réactivité, autonomie dans le travail.
Esprit d'initiative et goût pour le travail en équipe.
Bonnes qualités relationnelles et de communication.

Diplôme Bac +3 minimum
Expérience professionnelle sur un poste similaire exigée
Filière : Administrative
Statut : Titulaire ou Contractuel
Catégorie : A
Expérience : + 5 ans

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet.
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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  • CHARGE DE GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE

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