Directeur des finances (h/f) - COMMUNE DE KANI KELI

Référence : O976250224000801

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Kani-Kéli
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Il participe à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la commune. A ce titre, il est chargé de la programmation, de la mise en ½uvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité
- Par ailleurs, il est garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation d'exécution et de contrôle du budget de l'administration.
- Il est l'expert financier, apporte conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire.
- Il pilote la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et propose des stratégies de pilotage.
- Il anime et coordonne les équipes placées sous son autorité

- Élaborer des documents budgétaires
- Élaborer des tableaux de suivi pour les services
- Assistance et pédagogie auprès des services
- Élaboration des perspectives prospectives et rétrospectives financières
- Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et mise en ½uvre
- Assistance et conseil financiers auprès des élus
- Suivi et contrôle de l'exécution du budget
- Contrôle de la règlementation comptable et en matière de régie
- Élaboration des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés...) en rapport avec ses activités
- Encadrement du service comptable
- Instauration de procédures, création d'indicateurs et amélioration de la qualité de l'information comptable
- Veille juridique
- Suivi des conventions de la commun e, mise en place des tableaux de bord
- Participation aux réunions de direction
- Accompagnement du service des ressources humaines sur la partie comptable
- Communication avec les services sur le budget

Profil recherché

SAVOIR :
- Bonne connaissance des mécanismes financiers
- Bonne connaissance de la comptabilité communale
- Bonne connaissance de la règlementation en matière de comptabilité publique et des régies
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques et les logiciels bureautiques classiques
- Connaissance des éléments nécessaires à la rédaction des actes administratifs nécessaires à l'exercice des missions
- Connaissance de la conjoncture économique, règles des marchés publics
- Techniques d'analyse financière
- Technique de communication et de négociation
- Technique de management
- Connaissance du mode de fonctionnement des collectivités locales, des processus décisionnels et de la démarche projet
SAVOIR-ETRE :
- Savoir manager une équipe
- Savoir informer et expliquer la législation spécifique et les conclusions des analyses financières
- Rigueur au regard de la législation

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser à :
    Monsieur le Maire de Kani-Kéli
    1, rue de la mairie, 97625 Kani-Kéli

    mail : mairiedekanikeli@mairiedekanikeli.fr
    ou ressourceshumaines@mairiedekanikeli.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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