Directeur des finances, affaires juridiques et marchés publics (H/F) - CCPM
Référence : O080240614000524
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nouvion
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le directeur/trice finances, affaires juridiques et marchés publics pilote un service support de la Communauté de Communes Ponthieu-Marquenterre, qui compte 33 500 habitants et 71 communes. Situé en Baie de Somme, entre terre et mer, le territoire offre un cadre de vie agréable, avec un maillage de villes moyennes.
Sous la responsabilité directe de la directrice générale des services, ce service a pour mission à la fois l'établissement, la mise en uvre et le suivi des budgets (principal et annexes : crèches, MARPA, SPANC ainsi que l'entité CIAS) de la collectivité budgétaire mais également le pilotage et la passation des marchés publics. Le/la responsable est un(e)acteur/trice pivot du la conduite du changement avec la Directrice des ressources humaines, au sein de cette jeune entité née de la fusion en janvier 2017 de 3 EPCI, avec la particularité d'une présence territoriale multisites, volonté forte voulue par l'exécutif.
La collectivité a réussi la dématérialisation de nombreux process dont la généralisation du parapheur électronique et une décentralisation comptable et financière avec une montée en responsabilité des services, visant à faire évoluer les fonctions comptables vers du conseil, audit, contrôle de gestion et accompagnement des services. L'enjeu 2024 sera d'assurer un passage en douceur vers la M57 et les évolutions liées.
Dans le cadre d'un départ en mutation, l'intercommunalité recherche son.sa directeur/trice des finances, affaires juridiques et marchés publics, dont les missions sont les suivantes :
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080240614000524-directeur-finances-affaires-juridiques-marches-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous connaissez les enjeux et le cadre réglementaire de ma comptabilité publique ainsi que le code des marchés publiques et les modalités d'application.
Vous avez une expérience confirmée dans ses domaines.
Permis B nécessaire car déplacement sur les sites du territoire possible.
Cadre d'emploi des attachés territoriaux (cat.A) ou des rédacteurs territoriaux (cat. B), par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à temps complet, basé au siège de Nouvion, temps de travail 39 heures (avec 23 RTT).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance ), adhésion au CNAS.
Qui sommes-nous ?
Située entre terre et mer, la Communauté de communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 71 communes.
À propos de l'offre
-
Adressez votre candidature Cv et lettre de motivation à l'attention du Président soit par courrier (33 bis, route du Crotoy BP 40038 80120 Rue )ou par mail : servicerh@ponthieu-marquenterre.fr
Si vous souhaitez plus d'informations sur le poste, vous pouvez contacter Mme ALIPRE, DRH au 03.22.27.27.10 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/09/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires