Directeur des Finances, de l'achat et de la commande publique - MAIRIE DE FOIX
Référence : O009241217000354
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Foix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, IFSE, CIA € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située au sud de la métropole Toulousaine (moins de 60 minutes) et dans le piémont pyrénéens (40 minutes de la première station de ski), la commune de Foix est une ville Préfecture qui compte 10 000 habitants.
C'est aussi un pôle touristique à l'échelle départementale : station classée dans la collection Ariège des Grands Sites Touristiques d'Occitanie. La commune propose divers évènements tout au long de l'année : fêtes, spectacles, marchés, festivals, animations de rues, concerts de musique, de jazz, tournois de chevalerie, etc.....
Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs et sportifs, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne.
Conformément au projet stratégique et à la nécessaire maîtrise des finances de la commune, la Ville de Foix recrute un(e) Directeur(trice) des finances, de l'achat et de la commande publique (H/F)
Les services de la ville de Foix sont organisés en différentes directions : Administration générale,
Communication, Ressources humaines, Finances et commande publique, Animation-Education-Sport-Culture et Animation démocratie, Population, CCAS, Techniques, ...
La direction des finances et de la commande publique est composée de 5 agents : un directeur, une adjointe au directeur, comptable (catégorie B), une gestionnaire de la commande publique et des achats (catégorie B), deux agents Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable (catégorie C).
Rattaché(e) au Directeur Général des Services (DGS), vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et de la commande publique.
En encadrement d'une équipe de 4 agents, vous êtes chargé de la programmation, de la mise en oeuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière. En lien avec les services de la collectivité, vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration et des procédures en matière de marchés publics.
Dans une dimension de conseil à la Direction générale et aux élus, vous contribuez activement à l'exécution et à la prospective budgétaire. Vous participez à la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposez des stratégies de pilotage en lien avec le DGS.
Profil recherché
Issu.e d'une formation supérieure en lien avec la gestion financière des collectivités territoriales, vous avez une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable locale (procédures budgétaires et comptables en nomenclature M14 /M57).
ou
Titulaire d'un diplôme supérieur dans le domaine des finances et/ou de l'administration publique, vous justifiez d'une expérience sur un poste équivalent d'au moins 5 ans.
Vous maîtrisez la comptabilité publique et vous devez connaître la réglementation des marchés publics. Vous disposez de capacités managériales avérées pour diriger un service.
Vous possédez également d'excellentes aptitudes pour conduire et accompagner le changement pour suivre les projets de la collectivité.
Reconnu.e pour votre rigueur, votre organisation et votre pédagogie, vous souhaitez accompagner la Direction Générale de la collectivité et les élus dans la réalisation des projets du mandat en positionnant la fonction financière comme une fonction ressource pour l'ensemble des services.
La connaissance du logiciel Ciril serait un plus.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
Conditions / avantages : Cadre d'emploi des attachés territoriaux.
Rémunération selon expérience : 37h20 de travail hebdomadaire (12 jours d'ARTT par an) Poste ouvert aux titulaires et aux non titulaires de la fonction publique territoriale
Action sociale :Tickets restaurants, Comité des ½uvres sociales (séjours, chèques vacances, réductions, ...)
Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois
Adresse de l'employeur :
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Madame La Maire : par mail rh@mairie-foix.fr ou par courrier Hôtel de Ville - 45 cours Gabriel Fauré - 09000 FOIX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires