Directeur des Finances et des Marchés Publics (F/H) - Mairie de LEUVILLE-SUR-ORGE
Référence : O091250703002197
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Leuville-sur-Orge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice de l'Administration Générale, au sein d'une équipe déjà composée d'une Assistante de Gestion Financière, le Directeur des Finances et des Marchés Publics (F/H) :
- Participe à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, il est chargé de la programmation, de la mise en oeuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. Expert financier, il apporte conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire ; pilote la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et propose des stratégies de pilotage ; anime et coordonne les équipes placées sous son autorité.
- Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises ; conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques ; gère la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence ; gère les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents.
A ce titre, le Directeur des Finances et des Marchés Publics (F/H) se doit d'assurer les missions suivantes :
* Missions de Directeur des Finances :
Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en oeuvre ;
Élaboration du budget principal et des budgets annexes ;
Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées ;
Mise en uvre du budget pour l'ensemble des services ;
Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives ;
Gestion de la dette et de la trésorerie ;
Contrôle des satellites ;
Animation et pilotage de la fonction financière déconcentrée.
* Missions Directeur des Marchés Publics :
Planification de la commande publique liée à une politique d'achat
Instruction et gestion des procédures de marchés
= Temps complet sur 4 jours du lundi au jeudi avec possibilité de télétravail après une période probatoire de 6 mois sur le poste,
= Rémunération statutaire (dont indemnité de résidence à 3%) + Régime indemnitaire : IFSE, CIA le cas échéant + Prime bi-annuelle
= Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) + Comité des Oeuvres Sociales (COS),
= Offre de restauration attractive et qualitative (Menus préparés sur place à partir de produits frais),
= Participation à une complémentaire santé labellisée de 18 maximum par agent et par ayants droit.
Profil recherché
Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux détenteurs d'un diplôme de niveau Bac+5 en économie, finance-comptabilité, gestion, marchés publics avec une première expérience probante dans la Fonction Publique Territoriale.
Qui sommes-nous ?
Leuville-sur-Orge est une commune française de 4378 habitants, située à vingt-huit kilomètres au sud-ouest de Paris, dans le département de l'Essonne (91) et membre de Cur d'Essonne Agglomération, dont le Maire, Eric BRAIVE, est également Président de la Communauté d'Agglomération.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par courriel à : recrutement@leuville.fr en précisant en objet "Directeur des Finances et des Marchés Publics (F/H)"
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires