Directeur des finances (H/F) - Communauté urbaine GPSEO
Référence : O078250917001279
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aubergenville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O est riche de diversités ; territoire industriel et agricole, rural et urbain, il porte une grande diversité de projets d'innovations économiques, d'aménagement et de qualité de vie.
Au sein de GPS&O, les Directions supports, et en particulier la Direction des finances, ont une place à l'articulation de la stratégie et de l'opérationnalité. Direction experte, elle construit et propose la stratégie financière de la collectivité au côté de la direction générale, et accompagne la mise en ½uvre des politiques publiques en proximité des directions métiers. La collectivité dispose d'un budget de 700 millions d'euros, partagés entre un budget principal et 5 budgets annexes.
La Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, afin de répondre à ses enjeux de déploiements opérationnels, a mis en place en 2025 une organisation décentralisée, auprès des DGA, des fonctions budgétaires et comptables, administratives et des marchés publics. Pour cela, une direction des Fonctions Supports Décentralisées (DSD) a été créée auprès de chaque DGA. Cette organisation est en phase de structuration et de déploiement.
Vous êtes un expert en finances publiques, bâtisseur d'efficience et doté d'un bon relationnel et d'une appétence pour le management et la pédagogie ? Vous avez envie de contribuer à la construction du projet de développement de notre territoire ? N'hésitez plus, venez nous rejoindre !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078250917001279-directeur-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil nous intéresse si vous avez :
- un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine des finances
- une expérience professionnelle de Directeur financier d'au moins 5 ans dans une collectivité territoriale
- une expérience dans le management d'équipes et l'animation transversale
- une bonne connaissance de l'environnement territorial et notamment du droit public
- une maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité publique ainsi que des règles des finances publiques et de la commande publique
- de bonnes connaissances des différents modes d'organisation (centralisé, décentralisé, déconcentré, par projet, fonctionnel)
- une maîtrise des techniques d'analyse financière publique et privée
- de bonnes connaissances du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
- une bonne maîtrise des méthodes d'analyse de la conjoncture et des coûts
- une capacité à cartographier les risques
- de l'autonomie, de la rigueur, de l'organisation et de la méthodologie
- une posture de direction support, leadership
- des aptitudes au pilotage de projets
- de la pédagogie, le sens du conseil, une qualité d'écoute et de la diplomatie
? La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable
Qui sommes-nous ?
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires