Directeur des Finances (h/f) - NEVERS AGGLOMERATION

Référence : O058251009000784

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nevers Agglomération recrute 1 Directeur-Directrice des Finances
Par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
Cadre d'emploi des Attachés
Catégorie A de la filière administrative

Nevers Agglomération est l'unique communauté d'agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte près de 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l'animation sportive...
Nevers Agglomération ½uvre au quotidien pour offrir toujours plus de services de qualité à ses habitants et faire ainsi de son territoire un pôle attractif pour voir l'emploi s'y développer et la population s'y installer.

Nevers Agglomération est le centre industriel et commercial du Département. Idéalement situé, puisque à 2 heures seulement de Paris et de Clermont Ferrand, le Territoire de Nevers Agglomération offre une qualité de vie remarquable avec un environnement préservé et un territoire aux loisirs variés.

Dans ce cadre, Nevers Agglomération recherche son directeur - sa directrice des Finances.
Sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe mutualisée aux Ressources le titulaire du poste participera à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Il sera le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle des budgets de la structure. Expert financier, il pilotera la réalisation d'analyses financières prospectives et rétrospectives. Il animera et coordonnera une équipe de 5 agents placée sous son autorité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058251009000784-directeur-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine des finances publiques, vous justifiez d'une expérience en collectivité (et éventuellement dans le secteur privé) dans des fonctions similaires incluant du management et de la gestion d'actions transversales entre différents services. Vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales et leur environnement budgétaire et juridique.

Vous disposez de solides connaissances relativement aux règles budgétaires, comptables et financières applicables aux collectivités territoriales. Vous disposez également de connaissances dans le domaine de la fiscalité locale.

Vous disposez des compétences en termes d'analyse financière et maitrisez parfaitement les outils bureautiques. Une maîtrise du logiciel Civil Net Finances serait fortement appréciée.

Vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités. Rigoureux et réactif, vous disposez d'une capacité à travailler en autonomie, en équipe et en transversalité. Vous êtes force de proposition et avez des capacités d'analyse et de synthèse.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires

    * Poste à temps complet (39h) à pourvoir le 05 décembre 2025
    * Titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Télétravail possible (sous conditions)
    * Comités des ¼uvres Sociales et Comité National d'Action Sociale (sous conditions)
    * Participation employeur à la garantie maintien de salaire (sous conditions)
    * Disponibilité à prévoir pour assister notamment aux Conseils Communautaires et Commissions


    Contacts

    Renseignements administratifs :
    Julien GERARD, Gestionnaire RH, recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, au 03.86.61.81.60 (standard).

    Renseignements techniques :
    Isabelle LAUDET, Directrice Générale Adjointe mutualisée aux Ressources, au 03 86 61 81 60 (standard).

    Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à

    M. le Président de la Communauté d'Agglomération de Nevers, 124 route de Marzy
    CS 9004
    58027 NEVERS CEDEX

    ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr,
    ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
    au plus tard le 08 novembre 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités