Directeur des politiques sportives - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE BASTIA

Référence : O02B250801404150

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bastia
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération de Bastia recrute
un(e) directeur(trice) des Politiques Sportives
. Placé(e) sous l'autorité de la direction générale et en appui aux élus, il ou elle pilote la stratégie communautaire en matière de sport.
Il est chargé de proposer aux élus des orientations ambitieuses et cohérentes avec les politiques de santé, d'éducation et de cohésion sociale. Il développe une offre de pratiques sportives accessible à tous les publics, anime les partenariats institutionnels et associatifs,et coordonne les projets sportifs d'intérêt communautaire.
Le directeur encadre les équipes de la direction, pilote les projets, mobilise les partenaires et pilote l'organisation d'évènements sportifs.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02b250801404150-directeur-politiques-sportives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Bonne connaissance des politiques publiques liées au sport, à la santé, à l'éducation et à la cohésion sociale, pour inscrire les actions dans une approche transversale et partenariale.
Capacité à identifier et exploiter de nouvelles opportunités stratégiques, pour développer des projets innovants et anticiper les évolutions du secteur.
Connaissance approfondie des acteurs institutionnels, associatifs et privés de la filière sportive, pour construire et animer un réseau partenarial solide.
Maîtrise des mécanismes de financement et capacité à piloter la recherche de ressources complémentaires.
Maîtrise des principes de gestion et de suivi budgétaire, pour optimiser l'allocation des moyens dans le respect des règles financières.
Maîtrise des techniques de gestion de projet et d'organisation d'évènements d'envergure.
Excellentes capacités de communication, de négociation et de représentation.
Maîtrise des techniques de management stratégique et opérationnel, pour coordonner les équipes et accompagner leur montée en compétence.
Bonne connaissance du cadre juridique applicable aux équipements, manifestations sportives et partenariats publics-privés.
Forte capacité d'adaptation et esprit d'innovation

À propos de l'offre

  • -

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller des APS, Conseiller principal des APS, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Directrice / Directeur du service des sports

Des offres d'emplois recommandées pour vous