Directeur des relations et politiques sociales (h/f) - Créteil
Référence : O094241119000718
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des relations et politiques sociales est chargée d'assurer le lien permanent entre l'administration et les partenaires sociaux. Elle assure la régularité et le suivi des procédures relatives au comité social territorial. Elle a en charge la gestion du temps de travail des agents de la collectivité. De plus, elle assure le pilotage de la restauration administrative des agents de la Ville.
Cette direction est constituée d'un service de la restauration administrative (23 agents) et d'une cellule relations et politiques sociales (2 agents).
Le-la directeur-trice assure la coordination des activités des 2 entités. Il ou elle est chargé-e de mettre en ½uvre les orientations définies dans le cadre des lignes directrices de gestion de la politique des ressources humaines menées par la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094241119000718-directeur-relations-politiques-sociales-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises :
Formation bac+4 en ressources humaines
Maitriser l'environnement politique, juridique, financier et organisationnel des collectivités locales ;
Maitriser la règlementation relative au temps de travail, et du droit syndical ;
Maitriser la règlementation sanitaire relative aux établissements publics de restauration administrative ;
Maitriser la méthodologie de conduite de projets et aptitude à gérer plusieurs projets en simultané ;
Travail en transversalité
Capacité d'analyse, de synthèse et compétences rédactionnelles affirmées ;
Suivi, évaluation et reporting ;
Maitrise des outils bureautiques : Word, EXCEL, Powerpoint et Outlook
Maitriser le logiciel de gestion du temps de travail INCOVAR
Qualités requises :
Qualités relationnelles et de contact ;
Capacité d'anticipation et d'organisation
Sens de la négociation, diplomatie et discrétion professionnelle
Disponibilité
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Directrice / Directeur des ressources humaines