Directeur des ressources - Communauté de Communes Isle Double Landais
Référence : O024251125001179
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpon-Ménestérol
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Située en Dordogne, au cœur du Périgord blanc et de la Double, la Communauté de Communes Isle Double Landais (CCIDL) regroupe 9 communes pour environ 13 000 habitants. La gare SNCF et l’échangeur 12 de l’A89 desservent ce secteur, idéalement placé sur l’axe Périgueux – Bordeaux (à environ 45 mn).
Territoire rural et attractif, elle agit dans des domaines variés : développement économique (ZAE …), aménagement du territoire (PLUi, AAGV, caserne de gendarmerie, voirie communautaire… actuellement construction d’une piscine couverte), petite enfance (crèche…), enfance-jeunesse (ALSH, écoles…), environnement (SPANC…), gestion des déchets, social (Maison de santé, France Services, CIAS…), tourisme, vélo route/voie verte, chemin de randonnées, …
Dans un contexte de consolidation de ses compétences et de conduite de projets structurants, la CCIDL recrute son/sa Directeur(trice) des ressources.
Missions principales :
Sous l’autorité du Président et en étroite collaboration avec les vice-présidents, vous serez chargé(e) de :
• Conseiller les élus dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques communautaires.
• Superviser l’ensemble des services de la collectivité (env. 100 agents répartis sur plusieurs sites), organiser le pilotage administratif, juridique et financier.
• Structurer et accompagner les projets intercommunaux,
• Assurer la gestion budgétaire et financière de l’EPCI (élaboration du budget, suivi, prospective financière).
• Favoriser une culture de travail partenariale avec les communes membres, les services de l’État, le Département, la Région, les syndicats mixtes.
• Développer une gestion des ressources humaines moderne, dialoguée et structurée (GPEC, formation, QVCT).
• Impulser une dynamique managériale basée sur la transversalité, l’efficacité et le sens du service public.
Profil recherché
Profil recherché :
• Fonctionnaire titulaire de catégorie A (attaché) ou contractuel disposant d’une expérience significative.
• Formation supérieure (Bac +5) en administration publique, droit, gestion.
• Maîtrise du fonctionnement des collectivités locales, des règles budgétaires et du cadre réglementaire des intercommunalités.
• Excellente capacité d’analyse, de pilotage stratégique, d’animation d’équipe et de dialogue avec les élus.
• Sens aigu du service public, loyauté, discrétion, réactivité, rigueur.
À propos de l'offre
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Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté pour les titulaires + 3 derniers compte-rendu d’entretien professionnel)
avant le 26 décembre 2025
à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Isle Double Landais
4 rue Maréchal JOFFRE
24700 MONTPON-MENESTEROL -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/01/2026
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Responsable des affaires juridiques