Directeur des ressources Humaines et des affaires générales/ Direct, Liste d'aptitude,[...]

Référence : O02A250601399841

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sarrola-Carcopino
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Directeur des ressources humaines et des affaires générales (F/H)
SIVOM di a Mizana (Sarrola-Carcopino)

Famille de métiers : Gestion des ressources humaines
Grade(s) recherché(s) : Attaché principal
Métier(s) : Directeur ou directrice des ressources humaines,
Directeur ou directrice des Affaires générales
Ouvert aux contractuels : Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Date limite de candidature : 15/07/2025
Emploi à pourvoir à compter du : 01/09/2025
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Expérience souhaitée : Confirmé
Catégorie : Catégorie A
Management : oui
Temps de travail annualisé sur la base hebdomadaire de 35h00.

Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Présidente du SIVOM, le (la) Directeur (trice) des Ressources Humaines et des Affaires générales sera, à titre principal, en charge de la mise en uvre de la politique des ressources humaines.
A titre secondaire, il apportera aux instances élues un soutien administratif, juridique, budgétaire, technique et organisationnel.

Missions / conditions d'exercice :
Missions principales
- Participation à la définition de la politique des ressources humaines ;
- Accompagnement des agents et des services ;
- Animation du dialogue social et des instances représentatives ;
- Gestion des emplois et développement des compétences ;
- Pilotage de la gestion administrative et statutaire ;
- Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale ;
- Information et communication RH.

Missions secondaires
- Conseil aux instances élues (présidence, exécutif, conseil syndical) ;
- Appui technique et organisationnel ;
- Mise en oeuvre et suivi administratif, juridique, commande publique ;
- Contrôle de gestion et de l'exécution budgétaire.

Conditions d'exercice :
- Pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante et aux projets de la collectivité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Équipement et outils associés au poste : Poste informatique, téléphone, logiciels métier, matériel bureautique ;
Effectif de la structure : 39 agents (1 A, 1 B et 37 C)

Profil recherché

Compétences ou connaissances souhaitées
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Concepts fondamentaux de la GPEEC: postes, emplois, métiers et compétences
- Dispositifs d'accompagnement des agents
- Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
- Évolutions réglementaires
- Connaissance du système éducatif
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Techniques et supports de communication
- Procédures d'attribution et arbitrage budgétaire
Modalités d'application du code des marchés publics
- Procédures d'appels d'offres et d'achat public
- Procédures administratives
- Procédures de contrôle des actes
- Techniques de planification
- Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et bilans d'activité
- Techniques d'analyse et de diagnostic
- Techniques rédactionnelles de rapport et de notes de synthèse

Savoir-faire
- Qualités relationnelles
- Management d'équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation et de la planification
- Respect des délais
- Rigueur
- Qualités rédactionnelles

Envoyer CV et lettre de motivation à
Madame la Présidente du SIVOM DI A MIZANA

par courriel : jbastianaggi@sfr.fr
par voie postale : madame la Présidente - SIVOM di A Mizana - Lieu dit Urcheggia
20167 Sarrola Carcopino

À propos de l'offre

  • SIVOM di A Mizana
    Lieu dit Urcheggia
    20167 Sarrola Carcopino

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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