Directeur des ressources humaines F/H
Référence : 2023-1399429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Etablissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Ile de France (EPAURIF)
L'établissement public d'aménagement universitaire de la région IDF (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier univers... - Localisation : 103 Réaumur, PARIS 75002
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la DRH, placé sous l’autorité directe du secrétaire général, pilote et dirige son équipe, et garantit la réalisation des missions RH dans toutes ses dimensions pour l’établissement :
· en matière de définition et pilotage de politiques RH : masse salariale, pilotage des emplois en lien avec la direction des affaires financières, mise en œuvre des dispositifs réglementaires de la fonction publique, gestion des données RH, recrutement, mobilité, développement des compétences ;
· en matière d’animation de la fonction RH : accompagnement des personnels, en matière de carrière, de développement des compétences, pour les agents comme pour l’encadrement, participation aux dispositifs de contrôle interne et de maitrise des risques, collaboration avec les acteurs de la prévention, et animation de la politique de qualité de vie au travail, respect des règles d’hygiène et de sécurité. Il / Elle bénéficie pour cette mission de l’appui de la conseillère prévention ;
· en matière de développement du dialogue social : mise en place des élections, organisation des réunions des instances représentatives des personnels (CT, CHSCT, CSE), élaboration du rapport social unique, le cas échéant ;
· en matière de gestion administrative et paie des agents : modalités d’organisation du temps de travail, veille réglementaire, gestion des contentieux éventuels en lien avec la Direction des affaires juridiques et des marchés, gestion intégrée des paies et organisation du contrôle interne avec l’agent comptable.
Il/Elle est chargé(e) de l’évaluation de la politique des ressources humaines, garant de la qualité de vie au travail et du développement des compétences dans le respect de l’égalité femme-homme, de lutte contre les discriminations ou de la déontologie.
Il/Elle sera amené en 2024 et 2025 à conduire l’analyse fonctionnelle des besoins de l’établissement en matière de système d’information RH, à instruire le choix de nouvelles solutions applicatives et, en lien avec la directrice des affaires financières et des moyens, à en piloter, le cas échéant, le déploiement métier.
Profil recherché
Une expérience de 8 ans minimum dans le domaine des ressources humaines est souhaitée.
Compétences requises :
● management : encadrer et animer des équipes de profils variés, organiser et évaluer le travail ;
● savoir-faire éprouvé en matière de recrutement ;
● connaissance approfondie des techniques de pilotage des emplois et de la masse salariale ;
● connaissance des méthodes de gestion de projet et d’accompagnement au changement ;
● savoir-faire en matière de formation du personnel ;
● connaissance souhaitée des techniques de communication interne et externe ;
● connaissance souhaitée des cadres juridiques et réglementaires s’appliquant à un établissement public ;
● connaissance du logiciel SIRH Astre souhaitée.
Qualités recherchées :
● sens du service public et capacité à en décliner les valeurs et les principes dans son management ;
● capacité d’adaptation et d’assimilation des enjeux et du contexte de l’établissement ;
● goût affirmé pour le travail en équipe et la recherche du bien-être collectif au travail ;
● sens de la discrétion et de la confidentialité ;
● aptitude d’écoute, d’animation, de négociation et sens de la communication ;
● sens de l’initiative et capacité à être force de proposition ;
● souplesse, agilité administrative et managériale ;
Les formations complémentaires nécessaires au développement des compétences de l’agent pourront lui être apportées à la prise de poste ou par la suite.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'EPAURIF a notamment pour missions :
- de piloter des études générales utiles à la mise en oeuvre des implantations des activités d’enseignement
supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
- d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs
opérations immobilières ;
- d’accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.
La plupart du temps, l’EPAURIF a un positionnement de maîtrise d’ouvrage déléguée. Il intervient également en tant que
conducteur d’opérations complexes (partenariats publics privés, marchés de partenariat, contrats de promotion
immobilière…).
PRESENTATION
Descriptif du service
· Présentation du Secrétariat général
Au sein de l’établissement, le secrétariat général regroupe la direction des ressources humaines, la direction des affaires financières et des moyens, la direction des affaires juridiques et des marchés, ainsi qu’une mission « qualité / performance ».
· Présentation de la direction des ressources humaines
La direction des ressources humaines comprend, outre son directeur, 2 à 3 personnes. Elle a en charge la conception et la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de l’établissement dans tous ses aspects : recrutement et accueil, gestion administrative individuelle, paie, formation, mobilité et parcours, dialogue social, responsabilité sociale.
Elle coordonne également la politique de prévention en lien avec la conseillère de prévention et le secrétaire général.
Elle assure également la prévision et le pilotage de la masse salariale de l’établissement.
À propos de l'offre
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Le poste est localisé 103, rue Réaumur 75002 PARIS – station sentier ou les Halles. Un déménagement au 20 place des vins de France - Paris 12è (métro Cour Saint Emilion) est prévu à compter de mi-février 2024.
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Poste de catégorie A ouvert :
- par voie de détachement aux agents titulaires de la filière administrative pour une durée de 3 ans renouvelable ;
- aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable).
Les candidats ayant une reconnaissance de travailleur handicapé sont les bienvenus.
Avantages proposés :
- 25 congés annuels et 23 RTT acquis dès la prise de poste (prorata appliqué en fonction de la date de prise de poste),
- Jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine,
- Prime annuelle,
- Possibilité d’adhérer à la mutuelle de l’établissement (plusieurs formules), financée pour moitié par l’employeur.
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Vacant à partir du 03/01/2024
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Directrice / Directeur des ressources humaines
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Domaine: Ressources humaines
GR- Secrétaire de la cellule réserve de la section commandement du régiment de cavalerie