Directeur des ressources humaines (h/f) - Commune de Pegomas

Référence : O006250227000858

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pégomas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la modernisation et de l'optimisation de la gestion des ressources humaines, la commune de Pégomas (8000 habitants) recherche son futur Directeur des Ressources Humaines. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé d'organiser et structurer le service RH et d'accompagner la collectivité dans ses projets RH stratégiques.

* Accompagner la modernisation des pratiques RH :
- Optimisation du logiciel CIVIL RH ;
- Structuration et redéfinition des missions du service RH.

* Gérer et animer les ressources humaines :
- Appui à la définition et mise en oeuvre de la politique RH (régime indemnitaire, action sociale, prévention des risques professionnels, formation, etc) ;
- Conseil et assistance auprès des services municipaux.

* Gérer l'administration du personnel :
- Suivi des carrières, retraites, paie (contrôle des actes administratifs et du traitement des salaires) et formations (plan de formations) ;
- Traitement et suivi des dossiers maladie (CMO, CLM, CLD) ;
- Veille juridique et réglementaire, mise à jour des process ;
- Rédaction des actes et des délibérations RH.

* Piloter la gestion budgétaire et prévisionnelle des effectifs :
- Préparation et suivi de la masse salariale ;
- Participation à l'élaboration et au suivi du budget RH ;
- Suivi des effectifs et participation au processus de recrutement.

* Participer à la gestion des instances et du dialogue social :
- Gestion et animation du Comité Social Territorial (CST) ;
- Suivi des contentieux et procédures disciplinaires ;
- Pilotage de l'élaboration du Rapport Social Unique (RSU) ;
- Suivi des campagnes annuelles (entretiens professionnels, avancements de grade, promotions internes, etc).

* Assurer la continuité du service RH :
- Encadrement et animation d'une équipe de deux agents - 150 agents dans la collectivité.

Profil recherché

Formation & Expérience :
- Formation supérieure Bac +3 minimum en Ressources Humaines, Droit Public ou équivalent ;
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité de même strate.

Compétences & Connaissances :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de l'environnement des collectivités ;
- Connaissance du logiciel CIVIL RH appréciée ;
- Excellentes compétences en management et animation d'équipe ;
- Maîtrise des outils informatiques et numériques.

Qualités & Aptitudes :
- Rigueur, organisation et réactivité ;
- Capacité d'écoute et de travail en équipe ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Esprit d'initiative et force de proposition ;
- Sens du service public et du dialogue social.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Pégomas
    169 avenue de Grasse
    06580 PEGOMAS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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