Directeur des ressources humaines (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094250402001335
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RECHERCHE SON DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)
Situé en 1ère couronne d'Ile-de-France, le Val de Marne allie zones urbaines et espaces boisés où coulent aussi fleuve et rivières. Avec ses 7 500 talents exerçant plus de 200 métiers, le Conseil départemental du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. De nombreuses actions obligatoires ou volontaristes y sont menées afin d'améliorer la qualité de vie des 1,4 millions d'habitants, des usagers et des agents du département.
Le conseil départemental est basé sur la commune de Créteil, très bien desservie par les transports en commun, dont la ligne 8 de métro, le tramway mais aussi par des axes autoroutiers.
Dans un esprit de transformation publique et d'amélioration continue, le Département recherche son :
Directeur des Ressources Humaines (F/H)
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe Ressources Humaines, Culture et Rayonnement, assisté de deux adjoints et de chefs de service, vous avez comme enjeux majeurs de structurer et déployer une fonction RH renouvelée et robuste, de moderniser et sécuriser le SIRH, d'optimiser les process et méthodes de travail, de développer de la transversalité et surtout d'être un véritable chef d'orchestre en matière de conduite du changement.
Assumant votre rôle d'appui et de conseil, notamment auprès des directions de métiers, vous organisez votre direction en conséquence, composée de plus de 200 agents répartis dans 6 pôles à consolider dont la qualité de vie au travail, l'administration et pilotage RH, les relations sociales, le service juridique RH, l'innovation et l'accompagnement au changement RH et enfin l'attractivité et l'emploi.
Pilote et garant de la maîtrise d'une masse salariale de 404 millions d'¤, vous veillez au développement d'une culture efficiente partagée par l'ensemble des services. Vous attachez une importance particulière à la mise en place d'une dynamique de mobilité interne mais aussi de formation professionnelle, dont une école de management afin de faire évoluer les pratiques et les organisations.
Profil recherché
Profil recherché
Ce poste s'adresse au cadre d'emplois des administrateurs ou aux attachés hors classe ou par voie contractuelle bénéficiant, de préférence, d'une expérience réussie de DRH dans des strates de taille importante dans la Fonction Publique, idéalement en collectivité territoriale.
Manager aguerri avec un fort leadership, doté d'une intelligence relationnelle, et ayant eu des résultats en conduite du changement, vous êtes force de proposition et savez conduire des projets complexes et innovants. Vous êtes reconnu pour vos qualités de stratège et de pilotage.
Rompu au dialogue social, vous savez conseiller les élus et la Direction Générale dans les négociations à mener avec les organisations syndicales.
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Directrice / Directeur des ressources humaines