Directeur des services de greffe - Adjoint au chef du bureau des personnels non titulaires H/F
Référence : 2024-1460061
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : SAR de Paris de la cour d'appel de Paris 4 Boulevard du Palais 75055 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint au chef du bureau de la gestion des personnels titulaires assure l’animation, la coordination et le contrôle de l’activité pour le suivi administratif et financier (paie) des 1250 agents non titulaires affectés dans les juridictions du ressort.
Les principales missions qui sont confiées à l’adjoint chef du pôle des non-titulaires s'articulent autour des axes suivants :
1- Recrutement des non-titulaires :
ü Recensement des besoins ;
ü Proposition de répartition des crédits entre les juridictions ;
ü Notification aux juridictions des arbitrages ;
ü Vérification des conditions de recrutement et suivi des recrutements ;
ü Préparation des contrats ;
ü Vérification des calculs des fiches financières des personnels non titulaires ;
ü Gestion et suivi des demandes de publications des contractuels.
2-Suivi statutaire des non-titulaires en lien avec les juridictions
ü Positions administratives
ü droits à congés, arrêts de travail, CPF, CET …
ü veille juridique
3-Prise en charge financière des personnels non titulaires
ü Contrôle des opérations de rémunération
ü Réalisation du contrôle interne comptable
4- Organisation et coordination du bureau
ü Animer une équipe de 7 fonctionnaires et 7 contractuels
ü Conduire des réunions périodiques d’information et de travail
ü Contrôler les activités déléguées
ü Contrôle et évaluation de l’activité du service : Fixer les objectifs, Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs, Expertiser et établir des états des lieux, mise en œuvre de projets de service
ü Rédaction de rapports, notes et courriers, Établissement des statistiques annuelles, trimestrielles et mensuelles
5-Missions transverses :
ü Dialogue social : rédaction des éléments de langage.
ü Bilan social : participation à l'élaboration du bilan social
ü Rédactions de dépêches des chefs de cour sur ses domaines de compétences
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Statuts ainsi que règles de gestion RH de la fonction publique
Techniques et règles afférentes à la mise en place des rémunérations, au suivi et contrôle des rémunérations
Savoir-faire
Maîtrise de l’outil informatique (tableau, traitement de texte) et des logiciels métier RH/paie (LOLFI, Harmonie)
Grand sens de l’organisation, rigueur, aptitude à la rédaction, capacité d’analyse et e synthèse, efficacité
Savoir-être
Rendre compte à la hiérarchie
Sens du travail en équipe et des relations humaines
Discrétion professionnelle, aptitude à la communication et à l’écoute
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Camille.Dodray@justice.fr
- karima.kaci@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional de la cour d’appel de Paris est situé au 4 boulevard du Palais 75001 Paris : département des ressources humaines
Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Paris est dirigé, sous l’autorité conjointe du premier président de la cour d’appel de Paris et du procureur général près cette cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ), magistrat judiciaire, assisté de 3 adjoints.
Les effectifs du SAR représentent 226 postes localisés et 208 effectifs réels (dont 80 fonctionnaires placés), qui assurent la gestion de plus de 5200 agents titulaires, contractuels et vacataires ainsi que des crédits et des emplois du programme 101, de l’accès au droit et à la justice et du programme 166, de la justice judiciaire.
Le SAR assiste le premier président de la cour d’appel et la procureure générale près cette cour dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires, pour l’ensemble du ressort qui comprend la juridiction de la cour d’appel de Paris, 9 tribunaux judiciaires (Paris, Bobigny, Créteil, Évry, Meaux, Melun, Sens, Auxerre, Fontainebleau) et leurs tribunaux de proximité, ainsi qu’1 conseil de prud’hommes.
Descriptif du service
Le SAR de Paris est organisé en quatre secteurs d’activités : celui des ressources humaines, celui des moyens budgétaires et des marchés, celui des systèmes d’information et celui de l’immobilier et des archives. Il bénéficie en outre de bureaux chargés de la coordination de ses services et des statistiques.
Le département des ressources humaines est composé de cinq bureaux. Chaque bureau est dirigé par un chef de bureau:
• Le bureau des titulaires assure le suivi administratif et financier (paie) des 3654 fonctionnaires affectés dans les juridictions du ressort ;
• Le bureau des magistrats et COPS assure le suivi administratif et financier des magistrats du ressort ;
• Le bureau des non titulaires assure le recrutement, le suivi administratif et financier des agents contractuels du ressort ;
• Le bureau de la formation et des recrutements a en charge la formation continue des fonctionnaires et contractuels du ressort, la gestion des concours nationaux ainsi que des examens professionnels ;
• Le bureau des relations sociales et de la QVT est chargé en particulier de l’assistance des chefs de cour dans la préparation de toutes les instances de dialogue social.
Le département des ressources humaines est également soutenu par un directeur chargé de mission (suivi des effectifs, de la masse salariale et contrôle interne), ainsi que par une directrice chargée de mission (personnels placés et affaires transverses).
À propos de l'offre
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IFSE 4
Soumis à un entretien
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Responsable de greffe