
Directeur des services de greffe - bureau des personnels titulaires – SAR H/F
Référence : 2025-1892253
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : SAR de Paris de la cour d'appel de Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chef du bureau de la gestion des personnels titulaires est un directeur des services de greffe, responsable de gestion des ressources humaines. Il assure l’animation, la coordination et le contrôle de l’activité pour le suivi administratif et financier (paie) des 3600 fonctionnaires du ressort de la cour d’appel de Paris.
·                    Management, encadrement et organisation de la charge de travail de l’équipe du bureau
·                    Supervision de la gestion administrative et financière des agents titulaires du ressort
·                    Supervision de la gestion et du traitement des dossiers d’accidents de service et de trajet pour les fonctionnaires et magistrats du ressort (CITIS)
·                    Mise en œuvre de mesures de contrôle interne (établissement de référentiels, mise en œuvre de mesures de contrôle, impulsion de plans d’action)
·                    Expertise en matière statutaire et de rémunération
·                    Organisation et supervision de la campagne annuelle CET
·                    Organisation et supervision de la mise en œuvre des mesures indemnitaires des fonctionnaires (CIA notamment)
·                    Pilotage de la campagne ESTEVE pour le ressort
·                    Suivi des effectifs et de leur évolution sur le ressort
·                    Conduite des entretiens professionnels des agents placés sous son autorité
·                    Définition et mise en œuvre des projets de service
·                    Rédaction de notes et dépêches
·                    Etablissement de statistiques
·                    Participation à la rédaction du rapport social unique
·                    Préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional ou national
Profil recherché
Connaissances
Connaissance des statuts de la fonction publique et des statuts particuliers aux magistrats
Â
Maîtrise des règles de gestion RH de la fonction publique d’État.
Â
Connaissance des outils de GRH
Â
Connaissance des dispositifs et des outils de paye
Savoir-faire
Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte) et maîtrise des applicatifs ministériels à acquérir (SIRH harmonie, Mantis, IRHIS)
Â
Sens de l’organisation
Aptitude à la rédaction
Capacité d’analyse et de synthèse
Savoir travailler dans l’urgence
Anticiper
Animer une équipe
Communiquer
Accompagner le changement
Â
Savoir-ĂŞtre
Â
Rendre compte
Sens du travail en équipe et des relations humaines
Aptitude à la communication et à l’écoute
Discrétion professionnelle
Réactivité
Disponibilité
Diplomatie
Localisation
Éléments de candidature
Personnes Ă contacter
- maxime.ribar@justice.fr
- camille.dodray@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional (SAR), disposant de 276 emplois, assiste le premier président et le procureur général de la cour d’appel de Paris dans leur mission de gestion administrative de la cour d’appel de Paris.
Le ressort de la cour d'appel de Paris s'étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89). Il compte 9 tribunaux judiciaires, 18 tribunaux de proximité, 1 conseil des prud'hommes et 8 tribunaux de commerce.
Le ressort de la cour d’appel de Paris comprend près de 6000 magistrats, fonctionnaires et contractuels, 45 occupations immobilières représentant plus de 310 000 m2 et dispose d’un budget annuel de près de 600 millions d’euros.
Le SAR est placé sous la direction d’un directeur, habituellement magistrat de l’ordre judiciaire, assisté du service de la coordination.
Le SAR est composé de quatre départements : ressources humaines ; budgétaire, comptable et des marchés publics ; numérique et immobilier.
Descriptif du service
Le département des ressources humaines est composé de cinq bureaux. Chaque bureau est dirigé par un chef de bureau :
·         Le bureau des titulaires assure le suivi administratif et financier (paie) des 3654 fonctionnaires affectés dans les juridictions du ressort ;
·         Le bureau des magistrats et COPS assure le suivi administratif et financier des magistrats du ressort ;
·         Le bureau des contractuels assure le recrutement, le suivi administratif et financier des agents contractuels du ressort ;
·         Le bureau de la formation et des recrutements a en charge la formation continue des fonctionnaires et contractuels du ressort, la gestion des concours nationaux ainsi que des examens professionnels ;
·         Le bureau des relations sociales et de la QVT est chargé en particulier de l’assistance des chefs de cour dans la préparation de toutes les instances de dialogue social.
Le département des ressources humaines est également soutenu par trois chargés de mission : un directeur en charge du contentieux, en directeur en charge des personnels placés et un directeur en charge du suivi de la masse salariale.
Ă€ propos de l'offre
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1 PSDV
Groupe IFSE: 2
NBI: 25 pts
Soumis à un entretien
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de greffe