
Directeur des services de greffe -Responsable de la gestion budgétaire- Chargé(e) de mission « frais de
Référence : 2025-2026829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Service administratif Régional de la cour d'appel de Versailles - Localisation : 5/7 rue Lescot 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le ou la chargé) de mission pilotera, sous la supervision du directeur délégué à l’administration interrégional judiciaire, la mise en œuvre du plan d’action de maîtrise des frais de justice pour l’ensemble du BOP. Il aura notamment les missions suivantes :
· Déclinaison du plan de maîtrise des frais de justice national sur le périmètre du BOP (actualisation et mise à jour régulière du plan d’action), en lien avec les responsables de BOP,
· Elaboration de fiches pratiques et de notes relatives aux frais de justice,
· Participation aux réunions et instances relatives aux frais de justice du BOP,
· Participation à l’animation du réseau des référents frais de justice, référents scellés et référents véhicules des juridictions du BOP avec les référents désignés par les responsables de BOP
· Préparation des suivis mensuels, en lien avec le contrôleur de gestion, des tableaux de bord en matière de maîtrise des frais de justice pour les chefs de cour, le DDARJ et la direction des services judiciaires,
· Suivi avec le contrôleur de gestion du contrôle d’intensité variable mis en place dans les services centralisateurs,
· Participation au contrôle interne comptable en matière de frais de justice,
· Appui à l’analyse des évolutions de la dépense en matière de frais de justice,
· Organisation de réunions en lien avec le référent frais de justice des chefs de cour avec les partenaires extérieurs des frais de justice en vue d’améliorer la prise en charge des frais de justice (OPJ, fouriéristes, laboratoires…),
· Développement d’un partenariat avec l’antenne de l’AGRASC (ventes avant jugement…),
· Mise en place et animation des modules de formation destinées aux magistrats et fonctionnaires sur le ressort du BOP,
· Suivi des expérimentations mises en place au niveau local en matière de frais de justice,
· Consolidation des demandes éventuelles et réalisation d’autres travaux sollicités par le bureau des frais de justice FIP4 en lien avec les responsables de BOP.
· Autres travaux en lien avec des demandes des responsables de BOP ou du DDARJ
Profil recherché
Connaissances
· Connaître les applicatifs métiers
· Connaître des circuits administratifs
· Connaître les règles budgétaires et comptables
· Utiliser les outils bureautiques
· Connaître les Outils et méthodes du contrôle interne comptable
· Connaître le droit administratif et les finances publiques
· Connaître les procédures pénales, civiles et prudhommales
· Connaître les techniques managériales
Savoir-faire
· Dégager des objectifs et des priorités
· Encadrer et animer une équipe
· Conduire des entretiens
· Conduire un projet
· Maîtriser les techniques budgétaires
· Appliquer les textes législatifs et réglementaires
· Elaborer et analyser des tableaux de bord et statistiques
· Maîtriser l’analyse et la synthèse de documents
· Maîtriser les nouvelles technologies
· Maîtriser les techniques de rédaction particulières à l’emploi
· Maîtriser les techniques de communication
· Organiser sa charge de travail
· Assurer la veille juridique
· Concevoir des outils pédagogiques
Savoir-être
· Avoir le sens de l’organisation
· Être réactif
· Être vigilant
· Savoir anticiper
· Avoir le sens des relations humaines
· Être autonome
· Faire preuve de discrétion d’initiative et de rigueur
· Être disponible
· Savoir travailler dans l’urgence
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Administrative : SAR de la Cour d’appel de Versailles 5, rue Carnot 78000 Versailles
Géographique : SAR de Versailles 5 rue Pierre Lescot 78000 Versailles
Descriptif du service
Votre hiérarchie
L’agent est encadré dans ses fonctions par le DDARJ du BOP VERSAILLES.
Vos interlocuteurs métiers
Les chefs de cour, secrétaires généraux et SAR d’affectation, Les chefs de cour, secrétaires généraux, DDARJ , RGB, services centralisateurs et juridictions du ressort du BOP et la SDFIP.
Référents frais de justice du ressort du BOP,
À propos de l'offre
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Organisation du travail : télétravail possible après une certaine période sur poste
Restauration : portage de repas
Parking sur place
Groupe IFSE : 2
NBI : 25 points
nombre de poste susceptible d’être vacant : 1
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansPOSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE :
Prendre attache avec les contacts mentionnés
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable