
Directeur des services de greffe au Tribunal Judiciaire de Libourne H/F
Référence : 2025-1839793
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Tribunal Judiciaire de Libourne - Localisation : Tribunal Judiciaire de Libourne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon la grille de rémunération des DSGJ
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chef du service a pour mission d’en assurer son bon fonctionnement et son organisation.
A ce titre, le directeur des services de greffe :
· participe à la définition des besoins du service (humains, matériels)
· est le référent des questions relatives au traitement par le greffe du contentieux dont est en charge le service
· anime le service et coordonne ses activités en conduisant notamment des réunions d'information et de travail
· assure le contrôle et l'évaluation des objectifs du service et en rend compte à la directrice de greffe
· gère le temps de travail des agents pour assurer la continuité du service
· veille à la bonne répartition de la charge de travail entre les agents
· conduit les entretiens d'évaluation et fixe les objectifs individuels
· rédige des rapports, notes et courriers en lien avec l'activité du service
· participe à la gestion et à la conservation des minutes et des archives du service
· élabore les statistiques du service en apportant un éclairage technique sur les données d'activité produites
· est l’interlocuteur privilégié de l'ensemble des partenaires institutionnels dans le cadre des missions assurées par le service
· gère le service des scellés en lien avec les adjoints techniques, le service centralisateur des frais de justice et la directrice de greffe
Les DSGJ participent aux comités de gestion de la juridiction.
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Règles budgétaires et comptables
Réglementation, hygiène, sécurité et
conditions de travailler
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Techniques managériales
Savoir-être :
Avoir une aisance relationnelle
Faire preuve de pédagogie
Savoir-faire :
Analyser les tableaux de bord et statistiques
Conduire des entretiens
Dégager des objectifs et des priorités
Savoir anticiper
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Libourne est composé de 55 fonctionnaires et 21 magistrats affectés sur un même site. Deux autres agents du greffe exercent au conseil de prud’hommes de Libourne sur un bâtiment différent.
La direction du greffe est assurée par un directeur de greffe, deux directeurs des services de greffe dont un adjoint. Un DSGJ est en charge de la chaine pénale et un DSGJ est en charge de la chaine civile et du Conseil de prud’hommes.
Les chefs de service sont sous l’autorité du directeur de greffe.
À propos de l'offre
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IFSE : 4
Durée sur le poste : 3 ans
Poste soumis à entretien obligatoire
Pour les candidatures extérieures au ministère de la Justice - Transmettre les documents ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :
- Une lettre de motivation
- Un CV
- Les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- Le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- L'état des services (pour les fonctionnaires)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de greffe