Directeur des services de greffe F/H - Tribunal judiciaire de Tours H/F

Référence : 2024-1693382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'Appel d'ORLEANS
  • Localisation : TOURS

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le directeur, la directrice, chef(fe) de service, encadre, dirige, anime, coordonne le greffe d’un service de la juridiction sous l’autorité d’un Directeur de greffe.

Mission principale : encadrement des services

1) Direction, administration et gestion des services

Organisation et coordination de services

- Animer l’équipe

- Conduire des réunions périodiques d’information et de travail

- Contrôler les activités déléguées

Profil recherché

Connaissances

Circuits administratifs et financiers
Textes législatifs et réglementaires
Marchés publics
Logiciels dédiés
Règles et processus budgétaires et comptables

Savoir-faire

Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir  travailler en équipe
Sens de la priorisation
Animer une équipe
Rédiger des notes, rapports, procès-verbaux..

Savoir-être

Avoir le sens de l’organisation et être réactif
Sens de la pédagogie
Avoir le sens des relations humaines et être autonome
Loyauté et discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 2 place Jean Jaurès - 37000 TOURS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

chg.tj-tours@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Tribunal Judiciaire de Tours, 2 place Jean Jaurès

Descriptif du service

Le Tribunal Judiciaire de TOURS est organisé sur 3 sites principaux et une MJD (palais, annexe et conseil de prud’hommes). Il comporte à la CLE 2022, 125 personnels (6 directeurs, 66 greffiers, 4 SA, 41 adjoints administratifs, 4 adjoints techniques, 4 B contractuels) auxquels s’ajoutent 4 C contractuels. Ils sont répartis par pôle comportant de 12 à 18 agents sous la responsabilité d’un(e) chef(fe) (directeur ou greffier fonctionnel) chargé(e) d’organiser, d’animer et de veiller au fonctionnement optimisé du service. L’ensemble de ces agents travaillent au quotidien au contact des 42 magistrats (31 siège et 11 parquet), des justiciables et des auxiliaires de justice.

À propos de l'offre

  • Grade : directeur principal

    RIFSEEP : 1 poste groupe 4 (chef de service) et 1 poste groupe 1 (directeur de greffe adjoint)

    Poste soumis à entretien.

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formation de prise de poste organisée par l’Ecole nationale des Greffes ou du service de la formation du SAR d’Orléans pour l’agent n’ayant pas assuré de fonctions de directeur des services de greffe judiciaires dans sa carrière.

    Organisation de travail : 37h30 selon charte de temps
    Restauration : restaurant administratif à moins de 500m, local de restauration
    Accessibilité en transport / Parking : parking souterrain de la juridiction accessible



    Renseignements et candidature :


    Madame HEISSAT, Directrice de greffe adjointe

    du tribunal judiciaire de Tours

    chg.tj-tours@justice.fr

    Les candidats pour les postes  devront adresser obligatoirement une lettre de motivation, un CV et les trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel, en vue d’un entretien.

  • Vos interlocuteurs métiers

    Chefs de juridiction ;membres magistrats et fonctionnaires de la juridiction ; membres du service administratif régional compétant en matière budgétaire/RH/Formation sous l’autorité de ces derniers ; prestataires de maintenances et de services ; responsables informatiques/immobilier/action social de la direction interrégionale…

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de greffe

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