DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE JUDICIAIRE - DIRECTEUR DE GREFFE - TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AURILLAC H/F
Référence : 2024-1693480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RIOM
Tribunal Judiciaire d'Aurillac – 21 place du Square – 15000 AURILLAC - Localisation : 21 place du square - 15000 AURILLAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
1- Direction/ Administration/ Gestion
1-1Organisation et coordination du service
- Animer l’équipe
- Conduire des réunions périodiques d’information et de travail
- Contrôler les activités déléguées
- Gérer les conflits et arbitrer
1-2 Contrôle et évaluation de l’activité du service
- Fixer les objectifs
- Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs
- Évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux
- Engager des actions correctives
- Expertiser et établir des états des lieux
1-3 Mise en œuvre de projets de service
- Proposer, participer à l’élaboration et accompagner le projet
- Rendre compte des résultats
1-4 Rédaction de rapports, notes et courriers
1-5 Analyse des données statistiques du service
1-6 Tenue de tableaux de bord
2- Ressources humaines/ Formation
2-1 Gestion du temps de travail
- Élaborer les tableaux de permanences et de congés, gérer les autorisations d’absence et les congés statutaires 2- 2 Gestion de l’activité du service
- Évaluer et répartir la charge de travail
- Anticiper les mouvements prévisibles en informant le directeur de greffe
2-3 Gestion des compétences
- Mettre en adéquation les compétences des agents avec les besoins du service
- Établir des fiches de poste à partir du référentiel des métiers et des compétences des greffes en collaboration avec les agents
2-4 Évaluation des personnels
- Conduire les entretiens professionnels
- Évaluer les personnels
3- Logistique/ Fonctionnement
3-1 Gestion de la sécurité informatique
3-2 Conservation des minutes et gestion des archives du service
4- Droit/ Procédure
4-1 Suivi de l’actualité législative et réglementaire nationale, européenne et internationale
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Candidature à déposer au plus tard le 18 octobre 2024 :
dg.tj-aurillac@justice.fr
Description du profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement
Profil recherché
Fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement
Compétences attendues
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Droit civil - Droit pénal
Droit du travail
Outils de communication
Procédures civiles, pénales et prud'homale
Techniques managériales
Savoir-faire :
Alimenter et analyser des documents ou tableaux de bord et statistiques
Animer une réunion de service
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Assurer la veille juridique
Donner une information juridique ou procédurale
Encadrer et animer une équipe
Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
Maîtriser les techniques de communication et nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Organiser sa charge de travail
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Etre autonome
Etre réactif
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de rigueur
Savoir anticiper
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire d’Aurillac a une compétence départementale et comporte le tribunal de proximité à St-Flour.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Effectif localisé à Aurillac : 3 A , 14 greffiers, 2 contractuels B, 1 contractuel C, 9 adjoints administratifs et 1 adjoint technique, à St – Flour : 1 greffier fonctionnel et 3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie :
Président et Procureur de la République
Vos interlocuteurs métiers :
SAR, Cour d’appel, préfecture, maison d’arrêt, conseil départemental, SPIP, PJJ
À propos de l'offre
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RIFSEEP : groupe 3
Un entretien préalable doit être sollicité par le candidat avant le 18 octobre 2024, date de clôture de dépôt de candidature.
Merci de contacter le responsable dont le nom est communiqué dans la présente publication.
Le dossier de candidature doit comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Détachement (dg.tj-aurillac@justice.fr) :
- Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine
- CV et lettre de motivation
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
Mutation :
Toute pièce justificative utile
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Restauration : convention avec le Centre Hospitalier
Accessibilité en transport / Parking : Bus urbain, parking pour le personnel
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de greffe