Directeur des services de greffe judiciaires – Tribunal de proximité d'Aubagne

Référence : 2025-2042639

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal de proximité d'Aubagne
  • Localisation : Aubagne
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le directeur des services de greffe est chargé de fonctions de direction, d’administration et de gestion, de management et de logistique et fonctionnement.

Profil recherché

Ouvert aux directeurs de services de greffe judiciaires dans le cadre d'une mutation ou aux fonctionnaires titulaires dans le cadre d'un détachement

Compétences requises :

Savoirs :

Organisation judiciaire et circuits administratifs
Droit et procédure pénale et civile
Outil de communication
Méthode et outils d’évaluation

Savoir-faire :

Encadrer et animer une équipe

Travailler en équipe 
Organiser sa charge de travail

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • rgrh.tj-marseille@justice.fr
  • chg.tj-marseille@justice.fr

Qui sommes-nous ?

 Tribunal de proximité d'Aubagne

Avenue de Verdun

13400 AUBAGNE

Descriptif du service

Le tribunal de proximité d'Aubagne est composé de 6 fonctionnaires localisés (1 directeur, 3 greffiers, 2 adjoints administratifs) 

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures auprès de :

    Mme MONTAY ou Mme JANKOV rgrh.tj-marseille@justice.fr

    04 91 15 50 15

    Direction de greffe :chg.tj-marseille@justice.fr  

    IFSE 3

    1 PV

    D

    Postes soumis à entretien préalable - il convient donc d'envoyer son CV, sa lettre de motivation et ses 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel au recruteur indiqué ci-dessus.

    Durée d’affectation souhaitable sur le poste : 3 ans

    Pour les candidatures en détachement, les candidats devront obligatoirement joindre les pièces suivantes :

    - la demande de détachement dûment complétée ; ce document est à solliciter auprès du recruteur indiqué dans la présente fiche,
    - une lettre de motivation,
    - un curriculum vitae détaillé,
    - un état des services,
    - les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel,
    - le dernier arrêté d’élévation d’échelon.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de greffe

Des offres d'emplois recommandées pour vous