Directeur des services de greffe judiciaires TJ RENNES

Référence : 2025-2042314

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la Justice Tribunal judiciaire de RENNES Directeur des services de greffe judiciaires
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Rennes, cité judiciaire, 7 rue Pierre ABELARD, 35000 RENNES
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

1- Direction/ Administration/ Gestion

Organisation et coordination des services de la chaine pénale - Contrôle et évaluation de l’activité des services (chef de service du secrétariat PR, greffe correctionnel droit commun et JIRS, exécution et application des peines)

Élaboration de projets de service dont chef de projet PPN

Dialogue social - information et communication internes

Représentation et communication externes de la direction de greffe

Profil recherché

Connaissances :
Organisation judiciaire et circuits administratifs
Droit et procédure : civil, pénal, prud’hommes
Règles budgétaires et comptables
Droit statutaire et de la fonction publique
Outils de communications et managériaux

Savoir-être :
Sens des relations humaines, aisance relationnelle
Etre réactif
Sens de la pédagogie
Autonomie
Savoir anticiper
Etre disponible
Discrétion professionnelle

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Yann GARCIA-AUDO, directeur de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Rennes, cité judiciaire, 7 rue Pierre ABELARD, 35000 RENNES

Descriptif du service

Les activités du service :

Le tribunal judiciaire de Rennes, juridiction du 2ème groupe, comprend, outre des collaborateurs occasionnels du service public, un effectif de 171 fonctionnaires titulaires, 22 agents contractuels de catégories A, B et C, 72 magistrats (50 au siège et 22 au parquet) ainsi que de nombreux contractuels de catégorie A (chargés de mission, juristes assistants ou assistants spécialisés), répartis sur 5 sites (cité judiciaire, conseil de prud’hommes, tribunaux de proximité de Redon et Fougères et centre national de traitement des infractions (CNT).
Sous l’autorité des chefs de juridiction et du directeur de greffe, le directeur de greffe adjoint a pour mission d’assurer le bon fonctionnement et l’organisation des services placés sous sa responsabilité ainsi que d’encadrer les agents qui les composent. Il a en charge les domaines d’activités que le directeur de greffe lui attribue. Il assure la suppléance et la représentation du directeur de greffe en son absence. Il a la charge particulière de la supervision du greffe des affaires pénales militaires.
Outre les missions décrites au point 3 (logistique /fonctionnement), vos autres attributions spécifiques sont l’assistance de la présidente, cheffe d’établissement en matière de sécurité incendie et référente PMS (plan de mise en sureté)

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible d'être vacant et soumis à entretien

    Groupe IFSE : 1

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation du travail :
    Article 10 du décret sur la RTT

    Restauration :
    Oui, RIA à proximité

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui – BUS – Métro - parking de la cité judiciaire

    Renseignements et candidature :

    M. Yann GARCIA-AUDO, directeur de greffe

    dg.tj-rennes@justice.fr  
      

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de greffe

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