Directeur des services de greffe placé - SAR ROUEN

Référence : 2025-2042498

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    Service administratif régional de Rouen
  • Localisation : 101 boulevard de l'Europe, 76100 ROUEN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

1- organisation et coordination des pôles dont elle avait la charge :
- animer en collaboration et concertation avec le magistrat coordonnateur, ainsi que le directeur de greffe
- en fonction des nécessités du service ou de l’actualité juridique ou selon une périodicité définie organiser les réunions de services ou inter-service
- contrôler et évaluer les activités déléguées en concertation avec le directeur de greffe
- accompagner les évolutions informatiques et textuelles
- gérer les conflits par le dialogue et l’échange avec le fonctionnaire concerné ou le service et les arbitrer
- fixer les objectifs et mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs
- évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux
- engager les actions correctives
- expertiser et établir des états des lieux
- gestion administrative des assesseurs, organisation de l'assemblée générale et les élections du CPH de Rouen
- formalisation des besoins matériels et en interventions techniques auprès des services soutien du TJ

2-mise en œuvre des projets de service en concertation préalable avec les magistrats coordonnateurs
- proposer, participer à l’élaboration et accompagner la mise en œuvre des projets
- rendre compte des résultats

3- rédaction des rapports, des notes et des courriers

4-analyser les données statistiques du service.

5-gestion du temps de travail
- gérer les autorisations d’absence et les congés statutaires en tenant compte des différents statuts des personnels de greffe

6-gestion de l’activité du service
- évaluer et répartir la charge de travail après avoir soumis le projet au directeur de greffe du TJ
- anticiper les mouvements prévisibles en informant le directeur de greffe

7-gestion des compétences
- mettre en adéquation les compétences des agents avec les besoins du service
- établir des fiches de poste à partir du répertoire des métiers et des compétences des greffes en collaboration avec les agents.

Profil recherché

Connaissances

Applicatif(s) métier(s)

Circuits administratifs

Finances publiques

Organisation administrative et judiciaire

Outils bureautiques

Droits et obligations de la fonction publique

Savoir- faire

Alimenter des tableaux de bord et statistiques

Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi

Organiser sa charge de travail

Travailler en équipe

Localisation

Localisation : 101 boulevard de l'Europe, 76100 ROUEN

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Service administratif régional – 101, Boulevard de l’Europe – 76000 ROUEN

Déplacements sur les départements de la Seine-Maritime et l’Eure

Le Service Administratif Régional (SAR) assiste les cheffes de cour dans leurs missions administratives et dans l’élaboration de leur politique de gestion du ressort.

 Composition et effectifs du service
Le SAR de Rouen se compose d’une équipe de 60 personnes :
- 1 directeur régional,
- 14 Directeurs des Services de Greffe Judiciaires dont 10 responsables de gestion, 2 directeurs placés, 1 chargé de mission,
- 2 techniciens immobilier (un cat. A et un Cat. B),
- 14 greffiers dont 13 placés,
- 16 secrétaires administratives,
- 4 adjoints administratifs dont 1 agent placé,
- 2 adjoints techniques,
- 7 agents contractuels

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

    ATTENTION : poste soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Pièces à communiquer :

    - une lettre de motivation

    - un curriculum vitae détaillé

    - la copie du diplôme requis

    - les justificatifs des expériences avancées (copies des contrats, attestations…)

    - le dernier bulletin de salaire le cas échéant

    - la copie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité.

    Renseignements et candidatures :

    Clément ROBERT, directeur délégué à l’administration régionale judiciaire

    Tel : 02.35.52.87.05 - Mail : ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    Groupe RIFSEEP : 3

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : Le directeur placé est soumis aux dispositions de l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT.

    Restauration :Espace de convivialité ou restaurant administratif selon les structures d’affectation.

    Accessibilité en transport / Parking :Juridictions accessibles en transport en commun depuis Rouen.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Possibilité de s’inscrire aux plans de formation régionaux, de l’école nationale des greffe et SAFIRE

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Examen professionnel d’accès au grade de directeur principal / inscription au tableau d’avancement au grade de directeur principal sous réserve du respect des conditions statutaires.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de greffe

Des offres d'emplois recommandées pour vous