Directeur des services de greffe placé H/F

Référence : 2024-1719743

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Service administratif régional
  • Localisation : 17 place d'Aine 87000 Limoges
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le directeur de greffe placé a vocation à exercer, au sein de l’ensemble des juridictions du ressort de la cour d’appel, toutes les fonctions relevant de la compétence d’un directeur des services de greffe judiciaires.

Il assure en priorité ses fonctions au sein des juridictions, en qualité de directeur de greffe ou de chef de service.

Il a naturellement vocation à exercer les attributions judiciaires dévolues aux directeurs des services de greffe, qui lui sont conférées par les lois et règlements, par le code de l'organisation judiciaire, le code du travail et les textes particuliers (délivrance de certificats de nationalité française, vice-présidence du bureau d’aide juridictionnelle, vérification des comptes de gestion, déclaration conjointe d’autorité parentale…).

Profil recherché

Le poste est réservé en priorité aux agents titulaires de la fonction publique.

Groupe IFSE 3

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddarj.sar.ca-limoges@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le directeur des services de greffe judiciaires placé est affecté au service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Limoges. Sur décision des chefs de cour, il a vocation à effectuer des remplacements ou à se voir confier des missions spécifiques au sein de la cour d’appel, dans les tribunaux judiciaires de Limoges, Brive-la-Gaillarde, Tulle et Guéret et au service administratif régional.

Descriptif du service

Le service administratif régional met en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour en matière budgétaire, de ressources humaines des personnels du ressort, de formation des fonctionnaires, d’informatique et de patrimoine immobilier. Dans ce cadre, sur décision des chefs de cour, l’équipe des personnels placés est appelée à effectuer des remplacements ou à se voir confier des missions spécifiques au sein de la cour d’appel, dans les tribunaux judiciaires de Limoges, Brive-la-Gaillarde, Tulle et Guéret et au service administratif régional.

À propos de l'offre

  • Couvert par un ordre de mission permanent au sein du ressort, le directeur est amené à se déplacer via les transports en commun ou son véhicule personnel. Ces frais sont pris en charge conformément aux dispositions du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’État, modifié par le décret n°2019-139 du 26 février 2019.

    Cette prise en charge est conditionnée à un déplacement de l’agent pour les besoins du service, hors de sa résidence administrative et familiale. Le temps de trajet est compris dans le temps de travail effectif le premier et le dernier jour de la mission.

    Dès sa prise de fonctions, il dispose d’un ultra-portable.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de greffe

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