Directeur des services techniques adjoint - SAINT JOSEPH
Référence : O972251021001113
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité de la direction des services techniques, le Directeur des services techniques adjoint viendra en appui dans la conduite des projets, le management des équipes, le suivi des opérations et la coordination interservices.
Il pilote en mode projet, la conduite des opérations. Il assure l'organisation et la coordination des actions des différents intervenants et partenaires externes et favorise une interface étroite et collaborative entre les services de la collectivité.
Il impulse la dynamique nécessaire à garantir l'avancement des projets. il conduit et coanime les réunions avec les différents acteurs et partenaires.
En lien avec les orientations de la collectivités, il apporte du conseil aux élus, tant sur une vision d'ensemble de projets, que sur des aspects techniques
Il supervise et vérifie la qualité des rendus d'études, des travaux réalisés, du respect des délais et de l'atteinte des objectifs
* Renforcer la gouvernance technique de la collectivité ;
* Assurer un appui stratégique et opérationnel à la direction des services techniques ;
* Piloter des projets d'aménagement, de rénovation et de maintenance du patrimoine communal ;
* Coordonner les équipes techniques et les prestataires externes ;
* Garantir la conformité réglementaire et la qualité des interventions ;
* Contribuer à la mise en ½uvre des politiques publiques locales en matière d'environnement, d'urbanisme et de mobilité.
* Assurer l'intérim de la DST
Profil recherché
* Qualification et diplôme
- Licence professionnelle d'urbanisme et d'aménagement des espaces périurbains
- Programmation architecturale et urbaine
- Management de projets
- Maîtrise logiciels CAO-DAO
* Savoir-faire :
? Travailler en collaboration et en transversalité avec les différents services de la collectivité
? Elaborer et rédiger les notes de synthèse, outils de suivi, d'analyse et d'évaluations, rapports,..
? Mettre en place des séances de travail avec les prestataires internes et externes
? Préparer les comités techniques de pilotage
? Assurer le suivi financier des projets pilotés
? Contrôler techniquement les prestations réalisées avant la mise en paiement
* Savoir-être
? Sens de l'organisation et rigueur
? Travail en équipe
? Force de proposition et esprit d'initiative
? Réactivité et capacité d'adaptation
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Maire, par courrier postal à COLLECTIVITÉ DE SAINT-JOSEPH - Hôtel de Ville 8 Rue de la République 97212 Saint-Joseph ou par mail courrier@stjoseph972.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/12/2025
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Responsable de la logistique