DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES ET DE L'EDUCATION (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE
Référence : O085250701403331
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Services Techniques et de l'Éducation (DSTE) regroupe 392 agents et dispose d'un budget annuel de 30 millions d'euros en fonctionnement et 71 millions d'euros en investissement. Elle intervient sur trois grands champs d'action :
- Le patrimoine immobilier : elle assure la gestion, l'entretien et la construction des bâtiments départementaux, notamment des 35 collèges publics, en veillant à leur sécurité, leur pérennité et leur adaptation aux besoins des usagers.
- L'éducation : elle pilote le suivi des personnels ATTEE dans les collèges publics, coordonne les moyens alloués au fonctionnement des collèges publics et privés, et gère les aides départementales en faveur des établissements d'enseignement supérieur, de formation professionnelle, ainsi que les dispositifs de soutien aux élèves et aux étudiants.
- La transition énergétique : elle développe des actions innovantes en matière d'énergie et de développement durable, et déploie des dispositifs visant à améliorer la performance énergétique dans l'ensemble des domaines d'intervention de la Direction
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250701403331-directeur-services-techniques-education-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil :
- Formation supérieure (niveau Bac +5) dans le domaine du bâtiment appréciée.
- Expérience confirmée en collectivité territoriale, notamment dans la mise en oeuvre de politiques publiques.
- Excellente connaissance du fonctionnement des collectivités locales : procédures administratives, finances et comptabilité publiques, gestion des ressources humaines.
- Maîtrise des méthodes de conduite de projets
- Aptitude à analyser les situations complexes, à élaborer des diagnostics et à formuler des propositions opérationnelles.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques nécessaires à la gestion et au pilotage d'activité.
Qualités :
- Forte capacité d'encadrement et d'animation d'équipes pluridisciplinaires
- Sens aigu du dialogue et de la négociation
- Capacité à fédérer autour de projets transversaux, à impulser une dynamique collective et à accompagner le changement.
- Excellentes qualités relationnelles et sens de la communication
- Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
- Bonne perception stratégique des enjeux, avec une capacité à se positionner et à anticiper les évolutions.
Qui sommes-nous ?
LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA VENDÉE EN BREF
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en ½uvre par les 2800 agents départementaux :
* accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
* bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
* conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à c½ur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
À propos de l'offre
-
Patrick GARNIER, Directeur Général Adjoint du Pôle Infrastructures et Désenclavements, 02 28 85 87 01
Jury de recrutement le 08/10/2025
Vos avantages :
25 jours de congés et 22 jours d'ARTT
Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80¤ financés par la collectivité
Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
Participation financière aux frais de mutuelle: 22 ¤ bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 75% du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36¤ par mois.
Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844¤ bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450¤ bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/09/2025
-
Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas