Directeur des solidarités humaines à Besançon (h/f) - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Référence : O025260115001233
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le contexte humain et organisationnelLes services du Conseil départemental du Doubs en charge de l'action sociale départementale sont organisés au sein du pôle des solidarités en 3 directions territoriales et 3 directions thématiques (autonomie, enfance, action sociale-logement-insertion). Organigramme des services départementaux.La Direction territoriale des solidarités humaines de Besançon comprend environ 350 agents dont une centaine d'assistants familiaux. Son périmètre s'étend sur le bassin bisontin, soit environ la moitié de la population du Doubs. La raison d'être de la direction territoriale est ainsi d'apporter une réponse territorialisée dans le cadre d'une approche transversale des publics, elle incarne l'accueil social de proximité.La Direction territoriale des solidarités humaines de Besançon est constituée des équipes de proximité du département sur les champs de l'Action sociale Logement Insertion et sur le champs de l'Enfance et de la famille. Les 250 équipiers se répartissent en 13 centres médicaux-sociaux, pôle de PMI, 2 pôles enfants confiés.En 2025, la direction s'est dotée d'une feuille de route (2025-2027) fondée sur le besoin de renouvellement de son action envers les publics et en visant un haut niveau de qualité de vie au travail pour tous ses collaborateurs. C'est cette feuille de route que le nouveau directeur devra réaliser avec l'engagement des cadres et des équipes.Au Département du Doubs, vous avez l'assurance de travailler pour une grande collectivité qui se donne les moyens de ses ambitions. Vous serez soutenu dans votre mission par la direction générale de la collectivité, en particulier par la directrice générale adjointe en charge des solidarités et les directions territoriales et thématiques du pôle solidarité. Vous vous appuierez également sur les directions supports du département (RH, finances, numérique, logistique et patrimoine et modernisation).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025260115001233-directeur-solidarites-humaines-besancon?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Pour réussir sur ce posteVos expériences professionnelles passées dans le champ du secteur social font de vous un cadre aguerri au fonctionnement des politiques publiques de l'action sociale. Vous avez une ou plusieurs expériences probantes dans l'encadrement de services à vocation sociale. Vous savez travailler avec la diversité des acteurs institutionnels engagés dans le champs des solidarités sur un même territoire.Vous êtes un manager engagé auprès de vos équipes, vous avez à coeur de faire réussir chacun. Vous savez créer les conditions de réussite pour tous. Attentifs à la qualité du travail, vous êtes convaincu que les conditions dans lesquels il s'exerce sont déterminantes. Vous aimez animer des collectifs et les mettre en mouvement.Vous êtes familier des problématiques d'un ou de plusieurs des champs couverts par le périmètre des missions de ce poste.Vous avez le goût du travail d'équipe et l'expérience du travail partenarial complexe.
À propos de l'offre
-
Candidature jusqu'au 15 février 2026
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/02/2026
-
Directrice / Directrice de l'action sociale